Comment recharger la cigarette électronique ?

Normalement, charger des batteries ou des batteries rechargeables n’est pas une opération très compliquée.

Cependant, il y a un grand nombre de retours de produits en après-vente, qui dans 80% des cas sont dus au non-respect de certaines règles de rechargement. C’est pourquoi aujourd’hui je prends mon stylo pour vous aider à éviter ce genre de malheur.

A lire en complément : Tout savoir sur l’espace Meeting Point

Cigarettes électroniques avec batterie intégrée

Votre cigarette est équipée d’une batterie fixe, vous devez donc utiliser le port micro USB ou USB-C (pour le plus récent) pour charger.

A découvrir également : Comment choisir une entreprise d’inspection en bâtiment ?

 La plupart des soucis que nous rencontrons avec ce type de matériel sont sur le non-respect de certaines règles.

  • Utilisez le câble USB fourni. Ce dernier, en fait, est parfaitement adapté pour le port USB de votre cigarette électronique.
  • Soyez « doux » lors de la connexion , afin de ne pas endommager le port micro USB ou USB-C. Si je dis que cette pièce n’est pas une garantie. Par conséquent, si vous aggrave, il faudra racheter une cigarette électronique.
  • Ne connectez pas votre cigarette à une source d’alimentation. En fait, beaucoup de gens utilisent l’alimentation de leur téléphone mobile ou tablette.

Donc oui, cela fonctionne, mais ces chargeurs sont appelés « rapide », ils fournissent un courant dont l’intensité dépasse 2A. Ce courant est trop fort, ce qui « tue » votre batterie. Après quelques jours d’utilisation de ce type d’adaptateur, votre cigarette ne sera plus chargée.

L’ adaptateur mural :

Afin de ne pas avoir ce genre de souci, vous devez recourir à un chargeur « lent » qui fournit une intensité maximale de 1 A, voir 0,5 ampères (nous trouvons généralement ce genre d’informations sur l’étiquette de ce dernier. Le numéro qui vous intéresse est les chiffres sur la ligne « Sortie », voir photo.

Dans ce cas, nous pouvons lire 500 mAh/h, ce qui équivaut à 0,5 ampères.

  • Essayez d’effectuer autant de cycles de charge et de décharge que possible. Nous attendons que la batterie soit épuisée pour la recharger, et nous attendons la fin de la charge. Ce n’est pas une règle à suivre, mais si vous le faites, votre batterie aura une meilleure durée de vie.
  • Respecter les informations du fabricant Dans le manuel d’instructions, vous trouverez un petit tableau qui résume les différentes données sur votre cigarette. Et dans ce tableau contient généralement des informations sur l’intensité du courant de charge.

Nous pouvons lire ici dans le cas de la Drag S de Voopoo que le courant peut avoir une intensité maximale de 1,5 ampères.

Cigarettes avec piles remplaçables.

Pour les batteries avec des batteries amovibles, les règles sont très similaires, surtout en ce qui concerne l’intensité du courant de charge. Mais jetons un œil à tout ça ensemble encore une fois.

  • Le port USB de la boîte n’est pas utilisé pour charger les batteries. Donc oui, on peut charger vos batteries avec son mod, mais comme nous le disons toujours, ça doit juste être un dépannage. Il est préférable d’utiliser un chargeur de batterie externe. Le port USB est principalement utilisé pour mettre à jour l’électronique de votre boîte.

  • Les chargeurs externes ne se branchent sur aucun adaptateur. Qu’est-ce que batteries intégrées, ces chargeurs ont des limitations. Ceux-ci sont généralement notés sur le produit et sur la boîte correspondante.

Quelques exemples de chargeurs

Un chargeur  simple :  l’intensité maximale entrante (entrée) est de 0,5 ampères.

Un double chargeur : l’intensité maximale entrante est de 1 ampère.

  • Essayez d’effectuer les cycles complets de charge/décharge autant que possible. Comme avec les piles intégrées, l’adhérence à ces cycles améliore la durée de vie de vos batteries.
  • Utilisez uniquement des piles en « bon état ». Je vais un peu plus loin de la réédition juste pour vous rappeler une règle de sécurité essentielle. Vos batteries externes doivent toujours être impeccables Si vous remarquez que le (revêtement en plastique de la batterie) est endommagé ou que votre batterie est déformée par un choc, ne l’utilisez pas.

    • Ne portez jamais vos piles sans protection (boite, chaussette…) dans vos poches ou sacs lorsqu’elles entrent en contact avec un objet métallique d’où vous ferez l’expérience d’un beau « feu d’artifice ».t.

Temps de charge

En ce qui concerne le temps de chargement dans les deux cas, la règle est la même. Pour expliquer le principe, prenons un exemple.

Si je veux charger une batterie 2000mAh avec un chargeur qui fournit un courant de 0,5 A/h (ou 500 mAh), faites ce petit calcul :

  • 2000/500 = 4, il faut donc environ4 heures pour que la batterie se charge complètement.

Si vous voulez Chargez la même batterie. Utilisez un chargeur qui fournit 1 A/h (1000 mAh), ce qui se traduira par :

  • 2000/1000 = 2, donc il faudra2 heures avec ce chargeur.

J’ espère que ces petites recommandations vous aideront dans votre vie en tant que vapeur et je vous rappelle qu’il n’y a pas de question stupide, n’hésitez pas à utiliser le chat ou aller au magasin pour clarifier certains points concernant votre cigarette électronique ou autre produit.

Cigarette électronique : comment parfaire son expérience de vapotage ?

Pour une expérience de vapotage agréable, il est indispensable de choisir une vapoteuse de grande qualité. Après, le rechargement de la batterie est à effectuer dans les règles de l’art. Il convient aussi d’entretenir régulièrement votre e-cigarette et ses composants. Comment procéder ?

Choix et entretien de la batterie

La batterie est un élément important de l’e-cig. C’est la pièce qui maintient votre cigarette électronique active et utilisable.

L’e-cig est livrée avec une batterie intégrée ou des accumulateurs. Vous vous demandez comment recharger votre ecigarette ? – Dans le cas d’une cigarette électronique avec batterie intégrée, le chargement se fait à l’aide du chargeur fourni. Cela peut aussi être un adaptateur mural et un câble USB adéquat.

Si votre e-cigarette est dotée d’accumulateurs, vous pouvez utiliser un chargeur indépendant. Néanmoins, faites attention avec l’intensité du courant. Privilégiez un chargeur lent.

Concernant l’autonomie de la batterie, privilégiez une e-cig avec une batterie d’une autonomie de 4 000 mAh ou plus si vous êtes un grand vapoteur. Si vous êtes plus modéré dans l’utilisation de l’e-cigarette, une batterie de 2 600 mAh suffit amplement.

Entretien des différents composants de l’e-cig

Pour entretenir les performances et la durée de vie de votre vapoteuse, il convient de la nettoyer régulièrement. Vous pouvez démonter votre e-cig et nettoyer un à un les éléments qui la composent : boîtier, atomiseur, embout buccal, l’air flow…

Utilisez une petite brosse aux poils soft en microfibre pour déloger les saletés incrustées dans l’atomiseur, dans l’air flow et dans l’embout buccal. Utilisez aussi ce dispositif pour nettoyer le câble USB qui sert pour le rechargement de la batterie.

Servez-vous d’un coton imbibé de vinaigre blanc pour nettoyer les autres éléments de l’e-cig. L’écran d’affichage est à nettoyer avec du chiffon en microfibre.

Par ailleurs, n’hésitez pas à remplacer des éléments comme l’atomiseur et le clearomiseur en cas de dégradation manifeste. Optez pour des éléments ayant la même référence que les pièces d’origine à remplacer.

Choix de l’e-liquide

Il est recommandé de choisir avec soin l’e-liquide à vapoter. C’est important pour l’optimisation de l’expérience de vapotage mais aussi pour l’entretien de la durée de vie de votre cigarette électronique.

Optez pour de l’e-liquide contenant uniquement les ingrédients essentiels à savoir le propylène glycol, la glycérine végétale et l’arôme de votre choix. Vous pouvez également choisir du liquide à vapoter avec du sel de nicotine en fonction de votre feeling et de votre besoin.

Évitez les e-liquides avec des ingrédients chimiques à savoir une quantité importante d’exhausteur de goût, du parabène, de l’ambrox… Privilégiez les liquides à vapoter provenant d’une boutique en ligne d’e-cig fiable et qui promeut des produits de grandes marques.

ARTICLES LIÉS