Pourquoi il n’y a pas l’application Netflix sur Mac ?

application iPadOS de Netflix ne sera pas portée sur macOS Catalina. Dommage pour ceux qui voulaient télécharger des épisodes de séries ou de films localement.

A voir aussi : Comment graver un DVD gratuitement ?

L’ Stranger Things//Crédit : Netflix

Les utilisateurs macOS peuvent mettre à jour leur ordinateur vers Catalina, la dernière version du système. Cette mise à jour apporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, à commencer par Sidecar qui vous permet d’utiliser l’iPad comme écran secondaire, l’identification du gestionnaire de mot de passe par votre Apple Watch, ou le contrôle vocal pour contrôler l’interface macOS par voix.

A lire en complément : Comment inviter des amis à utiliser Viber ?

Malgré ces petites nouveautés qui sont très légères pour l’utilisateur qui n’est pas pleinement impliqué dans l’écosystème d’Apple, un autre changement annonce le début d’une petite révolution : Project Catalyst. Suite de massepain, cette nouveauté est principalement destinée aux développeurs en leur permettant d’apporter rapidement une application iPadOS à macOS.

Environ 20 développeurs ont déjà répondu présent et leurs applications sont maintenant disponible sur le Mac App Store. Netflix, d’autre part, a annoncé à Bloomberg qu’il ne ferait pas partie de cette tendance.

Une fonctionnalité de moins

Il n’est pas nécessaire de présenter Netflix, le service de diffusion à la demande numéro un au monde. Cependant, ce que tout le monde ne sait pas nécessairement, c’est que la plate-forme propose de télécharger ses films et séries localement pour les voir hors ligne.

Conçue d’abord pour les appareils mobiles, cette fonctionnalité a également été étendue à Windows 10 grâce à l’application disponible sur le Microsoft Store. Sur macOS, ce n’est pas le cas, Netflix n’est disponible que via un navigateur. Il est donc impossible de tirer parti de fonctionnalités supplémentaires, telles que le téléchargement local ou l’utilisation d’image dans l’image.

C’ est donc une raison de moins de vouloir passer à Catalina, une version qui présente des soucis de jeunes pour certains, en particulier ceux qui avaient encore un logiciel 32 bits, cette mise à jour n’est compatible qu’avec les applications 64 bits.

ARTICLES LIÉS