Quelle application pour ouvrir un fichier PDF sur Android ?

ouvrir un fichier PDF sur Android

L’utilisation des appareils Android peut constituer une alternative très pratique aux PC. D’ailleurs, les modèles récents sont dotés de fonctionnalités qui leur permettent d’accomplir certaines tâches bien complexes. C’est le cas de l’ouverture de fichiers PDF.  Toutefois, pour permettre à votre téléphone d’assurer cette fonction, vous devez avoir une application qui prend en charge des fonctionnalités avancées. Découvrez dans cet article la meilleure application pour ouvrir un fichier PDF sur Android.

Pourquoi avez-vous besoin d’une application de lecteur PDF ?

Les fichiers PDF sont réputés pour leurs nombreux atouts. Ils offrent une excellente qualité de sortie et des fonctionnalités supplémentaires telles que le remplissage automatique, l’annotation et la signature. Pour pouvoir manipuler de manière agréable des fichiers PDF sur votre appareil Android, l’idéal est d’utiliser une application spécialement conçue pour lire ce type de document.

A découvrir également : Fait du prince expliqué : comprendre la théorie en droit public

Certes, il est possible d’ouvrir des fichiers PDF sur Android sans un logiciel spécial, mais vous ne profiterez pas des fonctionnalités avancées souhaitées. En effet, les applications PDF favorisent une meilleure expérience utilisateur. De plus, elles vous permettent de profiter pleinement des fichiers PDF que vous ouvrez sur votre appareil Android.

Comment choisir la meilleure application de lecteur PDF ?

Avec le grand nombre d’applications de lecteur PDF disponibles pour Android, il n’est pas simple de faire un choix. Pour trouver celle qui vous convient, le premier paramètre à considérer est la sécurité. Assurez-vous qu’elle offre une grande sécurité. Les fonctionnalités disponibles sont également un point important à prendre en compte.

Lire également : Comment faire constater des travaux mal faits ?

L’idéal est d’opter pour une application qui propose des fonctionnalités supplémentaires telles que la conversion PDF, le remplissage et la signature. Un autre point essentiel dont il faut tenir compte pour choisir une application de lecteur PDF pour Android concerne la facilité d’utilisation.

Par ailleurs, la plupart des applications de PDF (même les versions gratuites) sont dotées de fonctionnalités supplémentaires favorisant une amélioration de votre productivité. Parmi les fonctionnalités les plus pratiques offertes par ces logiciels, on retrouve les outils de partage.

Meilleures applications de lecteur PDF pour Android

ouvrir un fichier PDF sur Android

En fonction des différents critères de choix mentionnés ci-dessus, voici quelques-unes des meilleures applications de lecteur PDF disponibles pour Android :

Adobe Acrobat Reader

C’est l’un des plus puissants et des plus populaires lecteurs de fichiers PDF. Simple et facile à utiliser, il vous offre une sécurité optimale ainsi que des fonctionnalités avancées comme le remplissage et la signature. Cette application convient aussi bien aux débutants qu’aux professionnels.

Xodo PDF Reader & Editor

Il s’agit d’une application qui est dotée d’un large panel de fonctionnalités. Vous pouvez l’utiliser pour lire, éditer, annoter et partager des fichiers PDF directement sur votre appareil Android. De plus, elle prend en charge une grande variété de formats de fichiers. L’appli offre également des outils de partage pratiques et une sécurité de haut niveau.

Foxit PDF Reader Mobile

Cette application très populaire est le choix parfait pour lire des fichiers PDF, les annoter ou les partager en un rien de temps. Elle offre une grande garantie en termes de sécurité. Cette dernière est assurée par des couches d’authentification AES et RC4. Aussi, vous pouvez la télécharger gratuitement.

Google PDF Viewer

Il s’agit d’une excellente application conçue pour le confort et la productivité. Elle permet de lire, de télécharger et d’imprimer des fichiers PDF. Le logiciel intègre parfaitement la technologie de recherche de Google, ce qui le rend très pratique.

En définitive, les applications de lecteur PDF peuvent vous aider à tirer le meilleur parti des fichiers PDF que vous ouvrez sur votre appareil Android. Elles sont dotées de nombreuses fonctionnalités et offrent une sécurité accrue. Il est possible de les télécharger gratuitement sur Google Play Store.

ARTICLES LIÉS