Comment se lancer dans le Airbnb ?

Alors qu’Airbnb n’était jusqu’alors qu’un moyen de compléter ses terminaisons pour de nombreux hôtes, elle est maintenant devenue une véritable source de revenus pour la plupart. Mauvaises nouvelles pour le secteur hôtelier, mais pas pour les propriétaires qui veulent profiter de leur propriété. De plus en plus d’hôtes dirigent leur propre entreprise Airbnb et deviennent des « professionnels de la location » en utilisant simplement l’offre d’Airbnb comme retour sur investissement.

Quels investissements faire ? Comment attirer les clients ? Quelles tâches peuvent être sous-traitées ? Voici quelques conseils pour démarrer une véritable entreprise sur Airbnb.

Lire également : SCI immobilière comment ça marche ?

Où commencer ?

Tout d’abord, vous devez avoir un hébergement suffisant pour accueillir les voyageurs et, sinon, vous devriez déjà penser à acheter un hébergement dans cet objectif. Dans tous les cas, vous devez vérifier un certain nombre de critères avant de louer votre propriété. L’emplacement est-il correct ? Êtes-vous situé en banlieue, au centre ou dans un quartier émergent ? Quelles sont les particularités de votre propriété ? Par exemple, ne elle a une terrasse ensoleillée, un jardin luxuriant ? Ou des détails victoriens, des vieilles cheminées ? Ou une salle de bain rénovée, une cuisine ultramoderne ?

Les principales caractéristiques à privilégier sont : emplacement (proximité des transports en commun et lieux touristiques), caractéristiques (installations spéciales telles que l’accès à une piscine/salle de gym) et caractère (propriétés charmantes attirent plus de visiteurs).

A lire également : Travaux de rénovation : pourquoi faire confiance à un professionnel ?

Il va sans dire que la concurrence doit également être analysée. Y a-t-il beaucoup de propriétés à louer dans votre quartier ? Si votre quartier possède déjà une forte demande, il est recommandé de chercher un endroit moins couvert. Se demander également si votre propriété a suffisamment d’atouts pour se démarquer des autres propriétés Airbnb environnantes.

Dans quoi investir ?

Comme le dit le proverbe, « ça coûte de l’argent pour gagner de l’argent » et c’est d’autant plus vrai en matière de location. Pour attirer les clients, vous n’avez pas nécessairement à rénover complètement votre appartement. En effet, investir dans quelques l’équipement différencié peut s’avérer être une stratégie rémunérée qui assurera une rétroaction positive.

Assurez-vous d’investir dans des matériaux de base mais durables qui conviendront aux personnes à qui vous allez louer votre propriété. Si vous voulez parler aux familles, il sera nécessaire de penser à avoir un espace assez grand pour que les enfants puissent jouer, une machine à laver fiable et une cuisine bien équipée. Pour les couples, investissez dans de petites décorations originales, et donnez-leur des recommandations de qualité concernant les activités à proximité.

Pour attirer vos hôtes, investissez dans un équipement original

Investir dans un équipement original et intelligent s’avère être une stratégie payante qui assurera sûrement de bonnes critiques

Pour attirer des clients sur une base continue, vous devez optimiser votre annonce Airbnb. Les premières impressions sont souvent les bonnes, alors assurez-vous que vos photos représentent votre maison de son meilleur point de vue. Vous pouvez contacter Airbnb, qui offre un service de photographie gratuit ou simplement jeter un oeil à nos conseils pour faire une séance photo réussie de votre maison.

Ensuite, vous devrez ajouter un titre accrocheur à votre annonce et une description captivante. Assurez-vous de vous concentrer sur ce qui vous différencie, les services que vous offrez et les commodités que votre logement est équipé. N’oubliez pas de personnaliser votre annonce pour la rendre plus vivante et créer un lien avec vos invités potentiels. Allez voir notre post sur la façon d’écrire une bonne description Airbnb.

Le marketing joue un rôle essentiel dans tout type d’entreprise. Alors, restez sur votre annonce, ajoutez des images, embauchez des réviseurs et partagez votre contenu sur les réseaux sociaux. L’objectif étant, n’oublions pas, d’atteindre un maximum de visibilité. Vous pouvez également augmenter vos clics en faisant la promotion de votre annonce sur les réseaux sociaux.

Technologie et délégation

Comme toute source de revenu, une certaine quantité de travail doit être fournie. Ce travail comprend l’enregistrement, les demandes des clients qui doivent être traitées le plus rapidement possible, le nettoyage, la gestion tarifaire selon le marché tendances et événements à Proximité… Heureusement, il existe un large éventail d’entreprises qui peuvent vous aider dans cette gestion. Pensez à Lockbox pour faciliter le processus d’enregistrement, ou embauchez une femme de ménage à temps partiel pour entretenir votre logement Airbnb.

Les avantages de l’investissement locatif

Sinon, au lieu de l’airbnb, vous pouvez choisir d’investir dans un bien immobilier à louer. Cela vous permettra de profiter de multiples avantages. Qui plus est, avec l’augmentation du nombre de populations, la demande de logement ne cesse aussi d’augmenter.

L’investissement locatif est à la portée de tout le monde

Certes, pour investir dans l’immobilier, vous devez avoir certaines connaissances sur les marchés financiers. Toutefois, cela est parfaitement à la portée de toutes personnes ayant la volonté d’y arriver. Qui plus est, il s’agit d’un investissement tangible et durable. Vous pouvez être sûr que sa valeur sera toujours en hausse.

Il est possible de faire un achat à crédit

Pour investir dans quelque chose, il faut généralement un apport personnel. Avec l’investissement locatif, vous n’êtes pas obligé d’avoir une grosse somme avant de vous lancer. En effet, vous pouvez profiter de « l’effet de levier » et grâce à la souscription d’un prêt immobilier, cela n’aura pas d’énorme impact sur votre budget quotidien. Bien sûr, vous pouvez aussi faire vos achats à crédit et même payer le prix du bien immobilier par le loyer que vous percevez.

Il ne faut pas oublier les avantages fiscaux

Selon le type de bien immobilier que vous avez choisi d’investir, neuf, ancien, monument historique ou encore immobilier ancien, vous avez la possibilité de profiter des dispositifs de défiscalisation. Nous pouvons citer à titre d’exemple le dispositif De Normandie ou le dispositif Pinel. Bien entendu, il y a des conditions à respecter, mais c’est à vous de choisir les offres qui vous semblent plus avantageuses.

Investir dans un immobilier locatif est rentable

Lorsqu’on pense aux revenus fonciers et à la plus-value au moment de la vente, l’immobilier locatif se présente comme un investissement intéressant. Pour cela, vous devez seulement bien choisir l’emplacement. Il faut que ce soit un marché dynamique avec un avenir prometteur. Le choix de l’emplacement est donc très important pour le bon fonctionnement et la rentabilité de votre investissement.

Il est possible d’avoir le contrôle total de l’investissement

Un autre avantage de l’investissement dans l’immobilier locatif, c’est que vous pouvez assurer vous-même la gestion. Vous êtes le seul à prendre les décisions. Toutefois, pour être certain que tout va dans le bon sens, il est préférable d’écouter les conseils des professionnels.

Un excellent moyen d’assurer sa retraite

De très nombreuses personnes choisissent d’investir dans la location d’immeuble pour préparer leur retraite. En effet, une fois le crédit remboursé, le bien immobilier vous appartiendra et donc, les loyers seront pour vous un revenu régulier pour maintenir votre niveau de vie pendant vos vieux jours. Sinon, il est aussi possible de revendre le bien pour utiliser le capital à autre chose.

ARTICLES LIÉS