Jeux coop PC : les meilleurs jeux coop de 2022

Selon les statistiques, les passionnés des jeux vidéo aiment bien jouer sur le PC. Les gamers français ont souvent le choix entre jouer seul à la maison ou opter pour le mode multijoueur en ligne. La seconde option est beaucoup plus passionnante notamment lorsque le jeu en question nécessite une coopération avec d’autres gamers pour remporter la partie. Le désir de relever des défis en équipe a fait grimper la côte des jeux vidéo en coopération encore appelés jeux coop PC. Souhaitez-vous profiter de ce boum pour vous hisser au rang des meilleurs gamers ? Découvrez ici les meilleurs Jeux coop pour le compte de l’année 2022.

It takes two

C’est tout logiquement que notre sélection commence avec It takes two élu meilleur jeu de l’année 2021 au Game Awards. Le jeu se joue uniquement à deux et utilise la comédie pour évoquer un sujet peu abordé dans l’industrie vidéoludique. Il s’agit d’un couple marié qui en instance de divorce se retrouve piégé à l’intérieur des corps de poupées. Pour retrouver leur liberté, le couple doit collaborer afin de relever les défis du docteur Hakim.

A lire en complément : Iprof Créteil : le portail de l’académie de Créteil

Rocket League

Le jeu Rocket league est un mélange de football d’arcade et de voitures lancées par des fusées. Votre but est de frapper une balle plus imposant que votre voiture jusqu’à ce qu’elle traverse le but adverse. Vous avez le choix entre plusieurs modes 1 vs 1 ; 2 vs 2 ; 3 vs 3 et 4 vs 4 avec à la clé, plus de 500 trillons de combinaisons pour personnaliser votre bolide.

Dying Light 2

Dying Light 2 est un jeu vidéo d’action. Votre but est de survivre dans un monde apocalyptique où les zombies font la loi. Vous pouvez jouer en mode seul ou multijoueur. Dans un monde où la civilisation est revenue au Moyen Âge, vous devez pour battre pour avoir le contrôle des réserves alimentaires et d’eau.

A lire également : Comment recharger la cigarette électronique ?

Tom Clancy’s The Division 2

Tom Clancy’s The Division 2 est un jeu vidéo d’aventure avec beaucoup de missions et des défis à relever. Le jeu vous embarque dans une ville de Washington post apocalyptique où une bonne partie de la population a été décimée. Le responsable de ce massacre de masse est un virus que vous devez endiguer dans votre rôle de chef d’équipe.

Ark: Survival evolved

Dans Ark: Survival evolved, vous jouez votre survie. Au lancement du jeu, votre avatar se retrouvera nu sur mystérieuse île qui abritent des créatures primitives. Votre objectif sera de vous battre pour trouver votre propre nourriture, construire votre habitat et dompter des dinosaures. Pour ce faire, vous devez chasser pour récolter des ressources. Certaines tribus sont déjà installées sur l’île. Vous aurez la possibilité de les intégrer ou de partir seul à l’aventure.

Unravel two*

Unravel two est développé par le studio suédois Coldwood Interactive qui a incorporé l’option coop. Cette option faisait défaut dans le premier opus de la franchise. Les joueurs représentés par deux Yanys doivent travailler ensemble pour résoudre des énigmes, modifier leur environnement. C’est à ce prix qu’ils pourront passer les niveaux. Unravel two a été bien accueilli par les critiques qui louent son original design artistique et un level bien fonctionnel.

Monster Hunter : World

Le jeu d’action-RPG Monster Hunter : World est sortie en 2018 et demeure très apprécié des gamers. Vous avez pour mission de tuer des monstres après qu’ils sont pris au piège. Par la suite, vous récupérez les matériaux qu’ils ont sur eux. Pour y parvenir, vous pouvez les chasser en groupe avec d’autres gamers ou seul.

Tom Clancyʼs Rainbow Six Siege

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege Deluxe Edition est un jeu de tir PVP qui accorde une place de choix au travail d’équipe. Pour jouer, vous avez à disposition plusieurs options pour personnaliser votre avatar. Vous pouvez également fortifier votre position et ainsi avoir les cartes en main quant à l’issue des tirs.

Marvel’s Avengers

Ce jeu d’action aventure déchaîne les passions chez les gamers qui souhaitent vaincre les méchants et protéger le monde. Marvel’s Avengers se base sur le MCU vous donnant la possibilité de combattre dans la peau des héros des Avengers. Cela nécessite un rude combat qui ne se gagne qu’en jouant en mode coopération.

Lovers in a Dangerous Spacetime

Le jeu Lovers in a Dangerous Spacetime vous emporte dans l’espace au moyen d’un vaisseau spatial. Pour naviguer dans cet univers inconnu, vous devez traverser plusieurs stations de contrôle. Les gamers au nombre de 4 au maximum doivent travailler en équipe pour se défendre contre leurs ennemis. Pour ce faire, ils devront faire usage du bouclier, armes, cartes et autres gadgets mis à leur disposition. L’équipe devra réaliser 4 campagnes différentes de 4 niveaux de combat chacun contre un leader

ARTICLES LIÉS