Comment installer des applications sur Smart TV Thomson ?

Comment installer des applications sur Smart TV Thomson

Depuis sa création, la télévision a connu de nombreux progrès. On distingue de nos jours, des smart tv dont l’une des fonctionnalités principales consiste à se connecter sur internet. Vous l’aurez donc compris, en plus du simple visionnage de chaines de télé, vous pouvez installer des applications afin de vivre une meilleure expérience utilisateur.

Ainsi, regarder son programme préféré ; se faire des parties de consoles entre potes ; transformer sa TV en smartphone est devenu possible. Découvrez en lisant cet article, comment installer des applications sur sa Smart TV Thomson ?

A découvrir également : Quelle est la bonne adresse du site Zone téléchargement en 2021 ?

C’est quoi une smart TV ?

Une smart TV est tout écran plat capable de se connecter à un réseau. Elle vous donne la possibilité d’accéder à internet, à des applications, à la diffusion sans fil et bien plus. La connexion peut se faire grâce à une prise Ethernet ou à un wifi.

Cependant, il est normal que vous ailliez envie d’installer sur votre télé, des applications contenues dans votre smartphone ou dans votre ordinateur. Si vous décidez de le faire, sachez que vous devez disposer d’une connexion à Internet assez fluide. Aussi, vous devez disposer de l’argent sur votre carte bancaire pour les applications payantes.

A découvrir également : Comment inviter des amis à utiliser Viber ?

Comment mettre une application sur sa smart TV Thomson ?

Pour installer des applications sur Smart TV Thomson, il est important que vous sachiez qu’il existe différentes manières. Vous pouvez le faire directement sur la Smart TV Thomson ou pouvez utiliser un box comme le Zappiti player. Découvrez comment procéder dans la suite de l’article.

Sur Smart TV Thomson

Pour installer des applications sur Smart TV Thomson, il faut suivre les étapes suivantes.

  • Allumer Smart TV Thomson et accéder au menu d’accueil
  • Aller sur Play store grâce aux touches de direction
  • Sélection l’application de votre choix ou faire une recherche dans la barre de recherche et lancer le téléchargement
  • Si elle est payante ou requiert un abonnement, insérer les coordonnées de carte et procéder aux téléchargements après vérification

smart tv

À l’aide de Zappiti, player

Vous pouvez également user du Zappiti player pour installer des applications sur Smart TV Thomson. Cela dit, vous devez disposer du boitier zappiti player 4 K. Il vous permettra d’une part de regarder des vidéos téléchargés plus tôt. D’autre part, il vous permettra de télécharger des applications. Pour ce faire :

  • Accéder au menu source ou input et patienter jusqu’à l’apparition sur l’écran du zappiti player ;
  • Se servir de la télécommande de votre zappiti pour accéder à Google Play store sur votre Smart TV Thomson
  • Choisir l’application dans la barre de recherche et lancer le téléchargement.

Soyez toutefois vigilant. Attention à ne pas vous faire arnaquer.

Il faut savoir que Thomson n’offre pas l’option  « Télécharger d’autres applications » sur tous ses modèles Smart TV.

Si tel est votre cas, vous devez disposer de boitier adapté comme Set top Box ou zappiti player. Celui-ci doit être préalablement installé sur une prise HDMI de la TV et être relié à internet. Ainsi, grâce aux applications en place, vous pouvez regarder la télé en IPTV et suivre les replays. La connexion doit surtout être en ADSL et disposer d’un bon débit afin que vous puissiez en profiter pleinement. Si elle est mauvaise, votre plaisir ne serait pas satisfait.

Les différentes méthodes d’installation d’applications sur une smart TV Thomson

Les méthodes d’installation des applications sur Smart TV Thomson sont multiples. En plus des deux solutions précédemment évoquées, il existe aussi une autre méthode qui consiste à utiliser un ordinateur portable ou une tablette et de le connecter à votre téléviseur.

Cette technique est très simple et ne nécessite pas beaucoup de matériel. Elle fonctionne en reliant l’équipement mobile (ordinateur ou tablette) avec le téléviseur par un câble HDMI. Cela permet d’avoir accès aux applications depuis votre équipement mobile directement sur votre smart TV Thomson.

Une autre alternative serait d’utiliser les services IPTV pour installer les applications souhaitées sur votre Smart TV Thomson. Les services IPTV ont pour but de diffuser des chaînes télévisées via internet sans avoir recours au câble traditionnel. Pour cela, vous pouvez souscrire à un abonnement auprès d’un fournisseur capable de vous offrir ce service.

Si toutes ces options ne fonctionnent pas pour vous ou que vous ne disposez pas du budget nécessaire pour acheter du matériel supplémentaire, il reste toujours la possibilité d’utiliser un stick Fire TV d’Amazon. Ce dernier se branche facilement sur n’importe quelle prise HDMI disponible sur le dispositif et peut être contrôlé avec la voix grâce à son assistant vocal Alexa intégré.

Vous devez noter qu’avant tout achat, il faut vérifier la compatibilité entre l’appareil choisi et la Smart TV Thomson afin d’éviter toute déconvenue après l’achat.

Que ce soit en utilisant les méthodes classiques telles que Google Play Store ou IPTV, en reliant votre équipement mobile à votre Smart TV Thomson via un câble HDMI, ou avec l’aide d’un stick Fire TV d’Amazon, il existe plusieurs façons d’installer des applications sur Smart TV Thomson. À vous maintenant de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.

Les applications incontournables à installer sur sa smart TV Thomson

Une fois que vous avez réussi à installer des applications sur votre Smart TV Thomson, il est temps de passer aux choses sérieuses. Il y a un grand nombre d’applications disponibles pour les utilisateurs de smart TV, mais certaines sont incontournables.

La première application que nous recommandons est Netflix. Cette plateforme offre une gamme exceptionnelle de films et de séries télévisées en streaming qui ne manqueront pas de satisfaire tous les goûts et préférences. Vous pouvez aussi opter pour Amazon Prime Video pour avoir accès à une autre grande sélection de programmes.

YouTube est aussi un choix populaire chez les utilisateurs et cela n’est pas étonnant. Ce site web contient tout ce que l’on peut imaginer : tutoriels vidéo, vlogs, critiques de produits ou encore des clips musicaux… YouTube est entièrement gratuit !

Pour ceux qui aiment la musique en haute qualité sonore avec la possibilité d’écouter leurs artistes favoris en illimité pendant 30 jours sans publicité, ils peuvent se tourner vers Deezer ou Spotify. Ces deux services offrent des options premium avec un coût mensuel abordable.

L’application Molotov.tv permet quant à elle d’avoir accès à toutes vos chaînes TV préférées gratuitement, ainsi qu’une option payante qui donne accès aux chaînes thématiques telles que OCS ou Canal+.

Les amateurs de sport seront comblés par l’application RMC Sport qui diffuse plusieurs compétitions télévisées telles que le football européen (ligue des champions, Europa League), la NBA américaine ainsi que le rugby français (Top 14).

Si vous êtes fan du monde du gaming, alors Twitch devrait être votre application favorite ! Avec cette plateforme, vous aurez accès à des diffusions en direct sur les jeux vidéo et aux streams de vos streamers préférés.

Il y a un grand nombre d’applications disponibles pour votre Smart TV Thomson. Parmi les incontournables, nous recommandons Netflix, YouTube, Deezer ou Spotify pour la musique, Molotov.tv pour la télévision française, RMC Sport pour le sport et Twitch pour l’univers du gaming. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez explorer davantage selon vos centres d’intérêt !

ARTICLES LIÉS