Comment installer des applications sur Smart TV Thomson ?

Comment installer des applications sur Smart TV Thomson

Depuis sa création, la télévision a connu de nombreux progrès. On distingue de nos jours, des smart tv dont l’une des fonctionnalités principales consiste à se connecter sur internet. Vous l’aurez donc compris, en plus du simple visionnage de chaines de télé, vous pouvez installer des applications afin de vivre une meilleure expérience utilisateur.

Ainsi, regarder son programme préféré ; se faire des parties de consoles entre potes ; transformer sa TV en smartphone est devenu possible. Découvrez en lisant cet article, comment installer des applications sur sa Smart TV Thomson ?

Lire également : Où acheter des accessoires de vidéosurveillance ?

C’est quoi une smart TV ?

Une smart TV est tout écran plat capable de se connecter à un réseau. Elle vous donne la possibilité d’accéder à internet, à des applications, à la diffusion sans fil et bien plus. La connexion peut se faire grâce à une prise Ethernet ou à un wifi.

Cependant, il est normal que vous ailliez envie d’installer sur votre télé, des applications contenues dans votre smartphone ou dans votre ordinateur. Si vous décidez de le faire, sachez que vous devez disposer d’une connexion à Internet assez fluide. Aussi, vous devez disposer de l’argent sur votre carte bancaire pour les applications payantes.

A découvrir également : Comment ça marche WinZip gratuit ?

Comment mettre une application sur sa smart TV Thomson ?

Pour installer des applications sur Smart TV Thomson, il est important que vous sachiez qu’il existe différentes manières. Vous pouvez le faire directement sur la Smart TV Thomson ou pouvez utiliser un box comme le Zappiti player. Découvrez comment procéder dans la suite de l’article.

Sur Smart TV Thomson

Pour installer des applications sur Smart TV Thomson, il faut suivre les étapes suivantes.

  • Allumer Smart TV Thomson et accéder au menu d’accueil
  • Aller sur Play store grâce aux touches de direction
  • Sélection l’application de votre choix ou faire une recherche dans la barre de recherche et lancer le téléchargement
  • Si elle est payante ou requiert un abonnement, insérer les coordonnées de carte et procéder aux téléchargements après vérification

smart tv

À l’aide de Zappiti, player

Vous pouvez également user du Zappiti player pour installer des applications sur Smart TV Thomson. Cela dit, vous devez disposer du boitier zappiti player 4 K. Il vous permettra d’une part de regarder des vidéos téléchargés plus tôt. D’autre part, il vous permettra de télécharger des applications. Pour ce faire :

  • Accéder au menu source ou input et patienter jusqu’à l’apparition sur l’écran du zappiti player ;
  • Se servir de la télécommande de votre zappiti pour accéder à Google Play store sur votre Smart TV Thomson
  • Choisir l’application dans la barre de recherche et lancer le téléchargement.

Soyez toutefois vigilant. Attention à ne pas vous faire arnaquer.

Il faut savoir que Thomson n’offre pas l’option  « Télécharger d’autres applications » sur tous ses modèles Smart TV.

Si tel est votre cas, vous devez disposer de boitier adapté comme Set top Box ou zappiti player. Celui-ci doit être préalablement installé sur une prise HDMI de la TV et être relié à internet. Ainsi, grâce aux applications en place, vous pouvez regarder la télé en IPTV et suivre les replays. La connexion doit surtout être en ADSL et disposer d’un bon débit afin que vous puissiez en profiter pleinement. Si elle est mauvaise, votre plaisir ne serait pas satisfait.

ARTICLES LIÉS