Comment hydrater son corps naturellement ?

L’hydratation est importante pour le fonctionnement de l’organisme et la déshydratation de la peau peut générer des moments d’inconfort. Conserver une bonne hydratation contribue à améliorer la qualité et l’apparence de la peau. La solution ultime est de s’hydrater de façon naturelle. Comment le faire ? Découvrez ici les différentes astuces qui pourront vous aider à avoir la peau en bonne santé.

Boire assez d’eau et choisir les bons aliments

Boire de l’eau n’est pas toujours un réflexe quand il s’agit de l’hydratation du corps. La majorité pense en premier lieu aux soins cutanés. Or, bien avant les crèmes et laits hydratants, il est primordial d’hydrater le corps de l’intérieur pour soulager ou prévenir la sécheresse cutanée. C’est la base pour avoir une peau hydratée au quotidien et en forme en toutes saisons. Pour couvrir les besoins, buvez au minimum 1,5 L d’eau par jour.

A lire en complément : Comment est la couleur bleu canard ?

Pour y arriver, vous pourrez boire du thé, des infusions ou de la tisane. Par ailleurs, la qualité de l’alimentation se reflète sur l’état de la peau.

Pour maintenir un bon niveau d’hydratation et éviter la sécheresse cutanée, vous devez boire de l’eau au quotidien. La peau est plus souple et gagne en luminosité.

A lire aussi : Quel pantalon mettre avec des Jordan 1 ?

Certains aliments (riches en eau) sont réputés pour maintenir l’hydratation de la peau. Misez alors sur les fruits et légumes riches en eau. Contre la peau sèche, une alimentation riche en bonnes graisses améliorera grandement l’apparence de la peau.

Bien choisir un soin hydratant pour le corps

Il n’est plus à rappeler que pour s’hydrater le corps, il faut un soin hydratant. Mais le choix ne se fait pas sur un coup de tête ou parce que le produit a un bon design. Une analyse minutieuse de la composition du produit est essentielle pour avoir des résultats probants.

En effet, chaque type de peau a ses besoins et il est nécessaire d’y penser pendant le choix. Une peau normale n’a pas le même besoin qu’une peau sèche.

Retenez toutefois que chaque soin doit renforcer le film hydrolipidique de la peau.

Le lait pour une peau normale

Les personnes ayant une peau normale sont les plus chanceuses. D’abord, elles ont plus de facilité à choisir les soins de corps, et même de visage. Pour une hydratation naturelle du corps dans ce cas, un lait hydratant devrait faire l’affaire. Le lait reste le soin idéal et pénètre rapidement le corps.

La crème pour les peaux sensibles et sèches

Les peaux sèches sont les plus exposées aux inconforts. En effet, la peau est rugueuse. Pour la renforcer et maintenir l’hydratation du corps, il faut une crème. Le lait ne sera pas très indiqué. Pour le nettoyage, le savon surgras et doux est idéal pour ne pas irriter l’épiderme.

Les produits contenant du collagène et de l’élastine sont également les bienvenus. Si la peau est très déshydratée, les huiles et beurres sont conseillés. En plus d’être hydratée, la peau a besoin d’être nourrie. Misez grandement sur les soins vraiment riches en gras.

Choisir le bon moment pour hydrater son corps

Il ne suffit pas d’avoir le bon lait ou la bonne crème pour limiter la déshydratation. Il faut avoir les bons gestes et choisir le moment idéal pour appliquer ses soins. Sur ce point, il est recommandé de passer le lait, la crème, le beurre ou la lotion après le bain. La peau est plus apte à recevoir les soins.

Pour une crème assez grasse, faire l’application sur une peau humide améliore l’absorption. Pour une base huileuse, l’application cutanée la nuit apporte de bons résultats.

Toutefois, pour permettre au corps de bien absorber, il faut mettre l’accent sur le gommage de la peau. Celui-ci doit être choisi selon le type de peau. Il en est de même pour la fréquence d’exfoliation.

Vous avez désormais une idée de routine pour hydrater la peau naturellement. Ces petits conseils et petites habitudes permettent de maintenir l’hydratation et d’avoir une peau souple et belle au quotidien.

ARTICLES LIÉS