Quelle huile pour massage ayurvédique ?

Un massage ayurvédique vous offre bien-être et confort. Il permet également d’évacuer toutes les tensions et de réduire considérablement le stress accumulé. Cependant, il est important de bien choisir son huile de massage pour bénéficier des nombreux bienfaits de ce massage. Découvrez dans cet article l’huile à utiliser pour un parfait massage ayurvédique selon votre dosha.

Huile de massage Bio Kapha

Cette huile est adaptée aux personnes ayant le dosha Kapha et qui ont tendance à prendre du poids. Elle est également destinée aux personnes qui ont du mal à libérer les toxines de leur corps. Cette huile permet également de stimuler la circulation sanguine.
L’huile de massage Kapha est utilisée pour purifier et donner du tonus au corps. En effet, elle stimule les muscles et la circulation du sang. Elle donne de la vitalité et réchauffe les constituants Kaphas. Cette huile rend la peau ferme et diminue l’aspect peau d’orange.
Cependant, elle est 100% à base d’huile de sésame à laquelle sont mélangées des plantes indiennes. Cette préparation est complétée par l’huile de cannelle qui est énergisante.

A lire aussi : Comment faire un bleu électrique ?

Huile de massage Bio Pitta

C’est une huile pour les personnes ayant besoin de calmer le feu qui domine leur dosha. Elles ont la peau sensible, réactive et sujette aux irritations et inflammations. Ces personnes ont besoin de soin calmant, apaisant et rafraichissant à cause de leur température élevée.
Elles doivent alors donner un soin particulier à leur épiderme pour l’adoucir et l’apaiser. Ainsi, l’huile de massage Pitta est antioxydante et nourrissante. Elle adoucit la peau et apaise l’épiderme. De plus, elle rend ferme et préserve l’élasticité de la peau. L’huile de massage ayurvédique Pitta est à 100% constituée d’huile de sésame.
Cette huile de sésame est mélangée avec des plantes indiennes. Il faut savoir que l’huile de sésame est réputée pour ralentir l’apparition des cheveux blancs grâce au massage crânien. À cette préparation s’ajoute l’huile d’arbre de thé qui est un anti-inflammatoire. Elle vient parfaire la composition de l’huile Pitta.

Huile de massage Bio Vata

L’huile de massage bio Vata d’Ayur-vana est adaptée aux personnes ayant le dosha Vata. Ce sont des personnes influencées par l’air et l’espace. Ces personnes ont besoin d’apaisement, de relaxation et de calme dans leur esprit. Car leur esprit est souvent agité par plusieurs idées à la fois. Par ailleurs, ces personnes ont souvent la peau sèche et les extrémités froides.
Elles souffrent aussi des courbatures et des douleurs dans l’articulation. Ainsi, l’huile Vata est constituée à 50% d’huile de sésame et à 50% d’huile de lin. À cela, il est mélangé des plantes indiennes.
L’huile de sésame a des propriétés nourrissantes pour leur peau. En plus de ces constituants, l’huile Vata est constituée d’ylang-ylang qui est calmant et relaxant pour la peau. Il y a aussi le clou de girofle qui est anesthésiant et stimulant en cas de fatigue intellectuelle.
Généralement, pour un massage ayurvédique, il faut utiliser l’huile adaptée à votre dosha. Il y a l’huile de massage bio Kapha adaptée aux personnes qui ont besoin du tonus pour leur corps. Nous avons l’huile de massage bio Pitta qui est adaptée aux personnes dont la peau est sensible. Il y a aussi l’huile de massage bio Vata pour ceux qui ont l’esprit agité.

A voir aussi : Comment porter une combinaison verte ?

ARTICLES LIÉS