Comment retrouver un mail perdu sur SFR ?

La perte des mails a plusieurs causes qu’il est important de savoir afin de mieux trouver une solution. Si vous disposez d’une boîte de réception SFR et n’arrivez pas à restaurer vos mails, cet article vous explique comment faire. Étant donné que la perte de ces informations pourrait avoir de nombreuses conséquences sur votre activité, il devient de ce fait important de trouver rapidement une solution.

Utilisez votre compte webmail

Lorsque vous perdez un mail sur SFR qui est très important pour vous, vous êtes souvent pris de panique, car vous risquez de ne plus jamais le retrouver. Cependant, vous n’avez pas à trop vous en faire. En effet, il est possible de le retrouver grâce à votre compte webmail, si sa disparition a eu lieu, il y a moins de deux semaines. Pour ce faire, il va falloir suivre rigoureusement une procédure donnée.

A lire également : Où acheter des accessoires de vidéosurveillance ?

D’abord, vous devez accéder à votre compte webmail en vous connectant avec votre identifiant et votre mot de passe. Ensuite, vous ferez un clic droit sur l’icône de la poubelle et vous choisirez l’option Recover delected emails qui signifie récupérer des emails supprimés. Vous verrez apparaitre sur votre écran une liste des mails effacés. Vous identifierez celui que vous voudrez puis vous cliquerez sur Recover to folder qui veut dire récupérer dans un dossier.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à choisir le dossier où vous souhaitez voir apparaitre le mail et la récupération sera automatiquement lancée. Dès que ce sera terminé, vous recevrez un message de confirmation qui vous signalera que la récupération a été effectuée avec succès.

Lire également : Comment inviter des amis à utiliser Viber ?

Faites recours aux services Gmail

Si vous constatez que vous avez perdu un mail sur SFR et que vous ne pouvez pas le retrouver à l’aide de votre compte webmail, vous pouvez recourir à Gmail. Ce dernier propose une pléthore de méthodes pour récupérer des mails perdus. Il peut s’agir d’une annulation de la suppression ou d’une restauration depuis la corbeille. Toutefois, vous pouvez toujours entrer en contact avec Google pour vous faire aider.

Annuler la suppression du mail

Que vous supprimer intentionnellement ou non un mail, il y a habituellement une notification qui apparait et qui indique que la conversation a été placée dans la corbeille. Celle-ci est très souvent accompagnée d’un bouton Annuler. Vous cliquerez sur ce dernier si vous souhaitez arrêter le processus de suppression. Ainsi, vous retrouverez le mail dans votre boite de réception.

Toutefois, il importe de savoir que cette fonctionnalité n’est disponible que durant quelques secondes. Il va falloir être rapide si vous désirez stopper le processus. Dans le cas contraire, vous devrez faire une restauration depuis la corbeille.

mail perdu sur SFR

Faites une restauration des mails depuis la corbeille

Si vous constatez que vous avez perdu certains de vos mails, la probabilité que ceux-ci soient dans la corbeille est très forte. En effet, Google conserve les messages effacés dans la corbeille et les y stocke durant un mois avant une suppression définitive. Autrement dit, vous avez un délai de trente jours pour récupérer un mail perdu. Pour y arriver, vous devez d’abord accéder à la corbeille puis identifier le mail que vous souhaitez retrouver.

Vous ferez ensuite un clic droit sur le mail dont il s’agit et vous sélectionnerez l’option placée dans la boite de réception. Rendez-vous à présent dans cette dernière afin de vous assurer qu’il y est effectivement.

Faites-vous aider par Google

Lorsque vous constatez la disparition d’un mail plus d’un mois plus tard, cela veut dire qu’il a été définitivement supprimé. Dans ce cas, il n’y a absolument plus rien à faire à votre niveau pour le récupérer. Toutefois, si vous avez un compte Google Suite, vous pouvez contacter leurs administrateurs pour aider. Ceux-ci disposent d’un délai additionnel de 25 jours pour retrouver un mail qui a été complètement effacé.

Si vous avez un compte Google et Gmail standard, un formulaire de récupération de mail vous sera soumis et vous devez bien le remplir pour espérer retrouver votre mail. Néanmoins, sachez qu’il n’est pas très évident que vous obteniez une réponse favorable de Google à votre requête. Il s’agit d’une mesure de dernier recours qui est beaucoup plus réservé aux utilisateurs dont le compte a été piraté.

Utilisez votre boite Hotmail

En cas de perte de vos mails, vous pouvez également faire usage de votre boite Hotmail afin de les retrouver. Cette méthode est très adaptée pour les utilisateurs qui ne sont pas habitués à ranger leur messagerie. Il est très facile de retrouver des mails dans votre boite Hotmail. En effet, cette dernière dispose d’un moteur de recherche intégré qui est destiné à faciliter la récupération des mails perdus.

Habituellement, vous le retrouverez en haut dans votre boite. En ayant recours à cette méthode, vous aurez droit à deux possibilités de recherche. Il y a la recherche rapide et la recherche avancée qui permet d’identifier plus précisément un mail et de déterminer une période. Dans les deux cas, les résultats viennent de façon instantanée et il ne vous restera plus qu’à cliquer sur ce qui vous concerne.

ARTICLES LIÉS