Comment pratiquer le portage salarial à Rennes ?

Comment pratiquer le portage salarial à Rennes ?

Le portage salarial est une activité intéressante qui est connue depuis les années 1980, mais qui n’a été légalisée qu’à partir de 2008 en France. Depuis, on voit une remontée des demandes de contrats de portage salarial puisque celle-ci permet de garder une indépendance impossible à avoir comme salarié.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial fait de vous un consultant dans vos domaines de compétence. Vous êtes le consultant expert auquel les sociétés font appel quand elles ont besoin de conseils sur la gestion d’une activité. Ou sur les avantages de certaines missions de formation pour le personnel.

A lire en complément : Comment choisir la bonne borne interactive pour votre entreprise ?

Pourquoi choisir le portage salarial ?

Le portage salarial vous permet de vous constituer une clientèle en travaillant pour une société de portage salarial. Celle-ci vous confie les missions que d’autres sociétés font sous-traiter par cette dernière. C’est de cette manière que vous pourrez pratiquer le Portage salarial à Rennes.

En travaillant pour cette société, vous réalisez vos missions de consultant et votre rémunération minimum est assurée par la société de portage salarial. Et ce, même si le client n’a pas encore réglé vos honoraires.

A lire aussi : Keolis self-service : innovation et avenir du transport public

C’est l’assurance d’un salaire en travaillant comme un salarié, mais en tant que consultant. Vous gardez une indépendance que vous n’auriez pas comme employé d’une entreprise ou société. La société de portage salarial vous permet de développer votre activité.

Comment pratiquer le portage salarial à Rennes ?

Quelle est la rémunération ?

La rémunération minimale garantie par la société de portage est égale à 47 à 50?% du chiffre d’affaires réalisé par le consultant. Pourquoi ? Car à l’instar d’un salarié, il faut retirer au salaire brut les cotisations sociales pour obtenir son salaire net. Il faut également retirer les frais de gestion de la société de portage salarial, généralement compris entre 4% et 10%.

Bien que le salaire soit garanti par la société de portage, le montant de salaire dépend du chiffre d’affaires du consultant. Celui-ci est d’ailleurs libre de négocier le prix de ses honoraires pour gagner plus. De plus, il peut se faire rembourser ses frais professionnels de fonctionnement à hauteur de 30 % du salaire brut.

Comment pratiquer le portage salarial ?

Pour cela, il faut obtenir un contrat de travail avec une société de portage salarial et ensuite des contrats commerciaux avec des entreprises clientes. En résumé, l’entreprise de portage travaille pour vous en facturant vos entreprises clientes.

Des entreprises spécialisées

L’entreprise cliente va vous confier plusieurs missions à remplir. Vous pouvez en effectuer plus ou profiter d’avoir du temps de libre pour développer votre activité. Vous savez que votre salaire minimum est assuré par l’entreprise de portage salarial en fonction de vos honoraires.

Se constituer une clientèle

En confiant la gestion administrative à l’entreprise de portage, vous pouvez consacrer plus de temps à vos clients et votre famille. Vous bénéficiez d’une certaine indépendance pour créer votre agence en entrepreneur. De nombreux métiers sont concernés par cette opportunité. Ce service est disponible pour les cadres séniors, les jeunes cadres, ainsi que les managers.

L’emploi en portage salarial est proposé à ceux qui ont l’âge ou l’expérience nécessaire à la création d’une entreprise et pour être consultant pour d’autres entreprises.

ARTICLES LIÉS