Découvrez avec quelle tenue porter un bonnet docker

Le bonnet docker, appelé également le bonnet marin ou le bonnet miki, est très tendance depuis quelque temps. Nous allons vous donner quelques conseils pour le mettre en valeur avec votre tenue.

bonnet docker

A découvrir également : Trouver des bracelets bretons : pourquoi choisir Monzémaré ?

Comment porter le bonnet docker ?

Vous voulez savoir avec quelle tenue porter votre docker ? La bonne nouvelle, c’est qu’il convient à plusieurs styles, à condition de choisir le bon bonnet.

Si vous aimez porter des jeans, vous pouvez associer le denim avec un bombers et un bonnet de couleur uni, afin de ne pas surcharger votre look. Pour info, il s’agit du style workwear. 

A lire également : Comment s'habiller pour une soirée guinguette ?

Vous aimez être habillé avec classe ? Dans ce cas, mettez un docker avec un pull à col roulé, un jean et une paire de baskets. Cela fonctionne également avec un tee-shirt et une veste longue (ou un manteau long, de préférence en laine). Là encore, vous devez rester sobre au niveau du bonnet. Il vaut donc mieux choisir un coloris uni. 

Vous préférez le look décontracté avec un sweat hoodie en hiver ou un tee-shirt en été ? Cette fois, vous pouvez choisir n’importe quel bonnet docker ! Alors, faites-vous plaisir !

Bien choisir son bonnet docker 

Savoir le porter est une chose, mais avant tout, il est essentiel de savoir choisir son bonnet pour vous mettre à votre avantage. Vous devez donc choisir 

  • sa taille
  • sa couleur
  • sa matière

En ce qui concerne sa taille, il est évident qu’un bonnet trop ou trop petit ne sera pas du plus bel effet. Nous vous invitons donc à regarder les indications du vendeur. La taille est souvent associée avec un tour de tête en cm. Par exemple, une taille M correspond à un tour de tête de 56/57 cm. Si vous ne connaissez pas votre taille, prenez un mètre de couturière et placez-le un centimètre au-dessus de vos sourcils et oreilles, pour mesurer le tour. Si vous n’avez pas de mètre de couture, vous pouvez prendre une ficelle, mettre un repère à la fin et mesurer avec une règle. 

Pour la matière du docker, tout dépend de la saison où vous comptez le porter. Pour le printemps, voire l’été, nous ne saurions que trop vous conseiller de choisir un bonnet fabriqué en coton. Cette matière est thermorégulante, ce qui fait que vous ne devriez pas avoir chaud. De plus, comme le coton évacue l’humidité, il ne sentira pas mauvais, si vous transpirez. Pour la saison hivernale, vous pouvez opter pour un bonnet en laine. Elle possède les mêmes caractéristiques que le coton, tout en vous isolant du froid. 

Pour la couleur, comme nous vous l’avons dit, c’est à vous de voir en fonction de la tenue que vous portez. En tout cas, sachez qu’il existe aussi bien des coloris classiques (noir, gris, bleu marine, marron…) que des modèles plus originaux avec des imprimés colorés, un patchwork ou avec une matière atypique pour un bonnet, comme une imitation denim. Vous avez donc l’embarras du choix pour vous faire plaisir.

ARTICLES LIÉS