.Huit méthodes pour détruire vos relations et vous assurer de ne jamais trouver l’amour

Si vous avez tendance à vous auto-saboter ou à créer des obstacles dans vos relations, ou si vous pensez que vous n’êtes pas assez bon pour obtenir ce dont vous avez besoin sur le plan émotionnel, si vous abandonnez les relations trop tôt, ou si vous voyez le même type de personnes dans les cercles, vous aurez du mal à vous retrouver dans des relations durables et remplies d’amour.

A découvrir également : Comment recevoir un échantillon bébé gratuit?

En effet, le développement des relations est difficile ; si c’était simple, il n’y aurait pas des centaines de milliers d’articles sur le sujet, et les cabinets de thérapeutes ne regorgeraient pas de couples perturbés. De plus, il est évident que la majorité des relations que les individus créent se terminent par un échec. Et il faut parfois de nombreuses tentatives infructueuses avant de découvrir une relation réussie.

Si vous êtes célibataire, divorcé(e) ou si vous avez eu plusieurs relations mais de courte durée, vous êtes probablement déjà désespéré(e) et croyez que vous ne rencontrerez jamais quelqu’un qui vous rendra heureux(se). Gardez à l’esprit que l’amour ne vient pas facilement. Et les relations nécessitent des efforts.

A voir aussi : Où partir 1 mois en vacances ?

Si vous avez du mal à tomber dans la « bonne relation », il y a plusieurs raisons possibles. Voici huit indicateurs qui montrent que vous rejetez inconsciemment l’amour sans en être conscient.

.1. Vous croyez que vous méritez moins que ce que vous êtes.

Vous méritez une bonne relation avec quelqu’un qui vous aime et que vous adorez également. Si vous ne croyez pas cela, vous accordez inconsciemment l’entrée de votre cœur à ceux qui ne le méritent pas, puisque votre cœur suit vos pensées.

Lorsque vous commencez à douter de votre propre valeur ou à croire que vous méritez moins, il faut faire ce qui suit. Faites une liste de tous vos atouts et des caractéristiques pour lesquelles vous méritez l’amour. Passez-les en revue tous les jours.

Cela modifiera non seulement votre point de vue, mais vous fera également prendre conscience de la mesure dans laquelle vous pouvez aider quelqu’un qui le mérite. Le mot clé ici est « mérite ». Une fois que vous aurez maîtrisé cette étape, vous cesserez immédiatement de faire la suivante :

.2. Vous vous contentez de peu

Mettez fin à votre sous-estimation du sens intuitif que vous ressentez lors d’un rendez-vous. Lorsque nous nous engageons avec des gens, nous avons tous une inclinaison et une réponse naturelles. C’est ce qu’on appelle l’intuition. Si quelque chose chez la personne que vous voyez ne vous semble pas normal, ne négligez pas les signaux lumineux.

Souvent, il existe des indications précoces qu’une personne ne nous convient pas. Observez les interactions de la personne avec les autres, notamment ses amis, sa famille, les employés du restaurant ou du bar, etc. Souvent, les personnes qui sont excessivement exigeantes ou qui ont un tempérament difficile le démontrent par leurs interactions avec les autres.

Et, même si elles ne manifestent pas leurs actes directement ou immédiatement, la façon dont elles traitent les autres aura inévitablement un effet sur vous tôt ou tard. La leçon importante à retenir ici est qu’il ne faut pas se focaliser sur le fait que quelqu’un n’est pas la personne que vous avez vraiment besoin qu’il soit. Procédez.

3. Limitez vos options

La planète est énorme ; elle compte près de 8 milliards d’habitants. Par conséquent, il y a de fortes chances que vous découvriez encore quelqu’un qui soit absolument compatible avec vous.

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour modifier votre approche des rencontres.

Utilisez la technologie de manière conventionnelle et non conventionnelle. Les sites de rencontre sont un excellent point de départ à condition de choisir les meilleurs. C’est pour cette raison que les comparateurs de sites de rencontre existent. Ils permettent de trouver un site de rencontre digne de confiance et évitez les escroqueries en tout genre. Aussi, participez à des activités qui vous intéressent et cherchez d’autres personnes qui partagent vos intérêts afin d’élargir vos horizons.

De plus, rencontrez des gens qui ne sont pas votre type typique. Soyez réceptif aux personnes d’autres origines ethniques ou cultures. Lorsque vous abordez les rencontres de cette manière, vous verrez qu’il y a plusieurs possibilités. Différenciez vous et votre approche.

.4. Vous êtes dévoué à ceux qui ne le sont pas à votre égard.

Lorsque nous sommes amoureux et épris et que nous pensons avoir rencontré la personne parfaite pour nous, mais qu’elle ne partage pas l’impression précise que nous avons de nous, nous avons peut-être glissé dans une relation inadaptée. Si une personne ne reconnaît pas votre caractère unique, elle ne mérite pas d’être avec vous.

Le temps passé à contempler ce qui pourrait se passer avec quelqu’un n’a rien à voir avec le développement d’un lien. Se plaindre d’une personne qui n’est pas disponible sur le plan émotionnel dans l’espoir qu’elle découvre soudainement votre incroyable personnalité est une perte de temps. Ce n’est pas ainsi que fonctionne la vie. S’il vous est difficile d’abandonner votre affection pour une personne qui ne partage pas vos valeurs, gardez à l’esprit que vous méritez mieux.

.5. Vous faites toujours la même chose

La nature humaine est monotone. Il est difficile de se pousser hors de sa zone de confort. C’est pourquoi les individus se retrouvent souvent dans le même type de relation et sont souvent incapables, émotionnellement et physiquement, de quitter une relation violente, par exemple.

Tomber amoureux du mauvais garçon ou de la mauvaise fille, être indisponible sur le plan émotionnel et formuler ses désirs dans une relation de manière inefficace sont autant d’habitudes difficiles à surmonter.

Il se peut que l’on ne vous ait jamais appris à avoir une relation ou que vous ayez été exposé à des exemples terribles de la part de vos parents et de vos proches. Nous apprenons souvent à travers nos erreurs, notre chagrin, l’infidélité et tous les autres aspects négatifs des relations. Par conséquent, surveillez de près vos habitudes de connexion.

  • Vous arrive-t-il souvent de vous auto-saboter lorsque vous commencez à vous sentir vulnérable ?
  • Vous accrochez-vous indûment à votre amant afin de tester les limites de son amour ?
  • Essayez-vous d’être excessivement contrôlé afin d’éviter la douleur ?
  • Préférez-vous vous protéger et garder vos sentiments pour vous plutôt que d’exprimer vos désirs, vos inquiétudes et votre anxiété à votre partenaire ?

Examinez vos antécédents amoureux. Soyez franc avec vous-même sur les problèmes que vous rencontrez et les domaines dans lesquels vous devez vous améliorer. Et faites tout votre possible pour modifier vos futures relations.

Modifiez votre conduite, en particulier si elle a nui à vos relations passées. Il est normal d’avouer que vous avez besoin de changer, car nous portons tous notre propre bagage émotionnel. Si nécessaire, faites-vous soigner.

.6. Mettre un terme à une relation plutôt que de lui donner une chance de s’arranger

À une époque où tout est disponible et simple, nous sommes enclins à croire que l’amour arrive aussi rapidement. Or, avec l’amour, c’est l’inverse qui est vrai. Il faut du temps, de la persévérance, du travail. C’est une suite d’événements mineurs qui aboutissent à des émotions profondes. Il est caractérisé par un sentiment permanent d’échec et d’abandon, de déceptions et d’épreuves.

L’engouement est fréquent au début d’une relation. Cependant, ce qui fait durer les relations amoureuses, c’est la volonté de se développer, de persévérer quand on a envie d’abandonner et d’être là dans les moments difficiles.

Ne vous attendez pas à ce que l’amour vous frappe à l’improviste. Si deux personnes hésitent à renoncer l’une à l’autre, elles peuvent être conscientes de leurs défauts sans pour autant les laisser éclipser les caractéristiques positives de l’autre personne.

.7. Participer à des jeux

Il y a toujours des concessions à faire dans une relation. Les individus des deux côtés affichent leur respect mutuel en démontrant leur capacité à gagner l’amour, la confiance et l’intérêt de l’autre. C’est une excellente chose. Cependant, lorsque la première période d’engouement passe et que l’on développe des affections plus fortes pour quelqu’un, quelque chose de nouveau se produit. Vous avez cessé de jouer à des jeux. Vous commencez à être authentique, honnête et gentil avec l’autre personne parce que vous voyez que cela ne nuira pas à la relation, mais l’aidera au contraire à s’épanouir.

Une amitié fondée sur la confiance vous permet d’avoir un lien plus fort l’un avec l’autre. Lorsque vous ne jouez pas à des jeux, vous développez une nouvelle conscience de ce qui se passe autour de vous. La connexion s’élève à un nouveau niveau.

Lorsque vous allez à des rendez-vous et rencontrez de nouvelles personnes, vous devez être vrai et honnête. Vous seriez surpris de voir à quel point cela contribue à éliminer les personnes qui ne vous conviennent pas.

.8. Vous hésitez à vous éloigner malgré le fait que la personne ne vous convient pas.

Il est difficile d’être seul, et souvent les individus restent dans des relations malsaines pour éviter de souffrir de la solitude.

Le fait d’être en compagnie de quelqu’un qui se soucie de vous, même si ce n’est pas au degré dont vous avez besoin, apporte une certaine consolation, mais elle est fugace et instable.

Toutefois, pour découvrir quelqu’un qui vous aime vraiment, vous devez couper les relations qui ne sont pas authentiques afin de faire de la place pour les authentiques. En réalité, si votre attention est détournée par une personne qui ne s’engage qu’à moitié envers vous, il est difficile de rencontrer quelqu’un qui vous aimera entièrement.

Tout le monde a accès à l’amour. Cependant, il est trop facile d’entrer dans un schéma d’événements récurrents dans votre vie qui vous empêche de recevoir l’amour que vous méritez.

La bonne nouvelle, c’est que si vous apprenez à modifier vos comportements relationnels et à cesser d’exécuter inconsciemment les choses qui peuvent vous entraver, vous aurez accès à une connexion substantielle et significative.

ARTICLES LIÉS