Investir dans un programme immobilier neuf à Rennes, dans quel quartiers ?

Capitale de la Bretagne, mais aussi deuxième métropole dans le nord-ouest, Rennes est considérée comme l’une des plus grandes villes françaises. Attractive et particulièrement dynamique, elle offre une qualité de vie remarquable à ses habitants. Aussi, si vous songez à investir dans un projet immobilier neuf, il s’agit d’une zone à considérer sérieusement. D’ailleurs, pour de nombreux investisseurs immobiliers, Rennes figure parmi les meilleures villes de France pour réaliser un placement rentable dans le neuf.

En réalité, la demande locative dans la localité est soutenue, puisque l’offre n’arrive pas à satisfaire la demande. Aussi, les locataires se décident vite. Toutefois, avant de penser à investir, il s’avère important de tenir compte de certains facteurs. Parmi ces derniers, l’emplacement constitue un élément déterminant d’un investissement immobilier. Alors, dans quel quartier investir à Rennes ? Les réponses dans cet article.

A lire en complément : Faire une donation

L’intérêt d’investir à Rennes

Pourquoi investir ? Nombreuses sont les personnes qui se posent cette question lorsqu’il est question d’immobilier locatif. En ce sens, Rennes présente tous les avantages d’un placement rentable dans la pierre.

Une bonne démographie

L’une des principales raisons qui font de Rennes une ville particulièrement rentable en matière immobilière est sans doute sa tendance démographique. En réalité, il s’agit d’une localité qui se développe en permanence en raison de son attractivité. Elle plaît à plusieurs profils, notamment les actifs, les familles et la population étudiante.

Lire également : Comment faire pour acheter un terrain à plusieurs ?

D’ailleurs, près de 1 500 personnes décident de s’installer à Rennes chaque année en raison de ses infrastructures et de sa qualité de vie. Il s’avère également important de noter que Rennes s’avère une ville estudiantine jouissant d’une excellente réputation auprès des jeunes. Cela contribue notamment à favoriser la demande locative dans la localité.

Une économie dynamique

Rennes est considérée comme la deuxième zone d’emplois en France. De fait, la ville affiche un taux de chômage nettement plus bas que la moyenne nationale. Entre les startups, les sociétés numériques et les grandes entreprises, nombreuses sont les structures qui s’intéressent à la métropole. D’ailleurs, les secteurs primaire, secondaire et tertiaire sont représentés dans la ville, ce qui attire particulièrement les actifs.

Les quartiers à privilégier lors d’un investissement à Rennes

Lors de l’achat d’un appartement neuf à Rennes, il s’avère particulièrement important de tenir compte de l’emplacement. Cela, puisqu’il s’agit d’un facteur déterminant en ce qui concerne la rentabilité de votre projet immobilier.

Le quartier Beaulieu

Le quartier Beaulieu est considéré comme la zone la plus dynamique de la ville de Rennes. Localisé entre le centre-ville et Cesson-Sévigné, il est particulièrement prisé par la population étudiante en raison de sa proximité avec les grandes écoles et les universités. Aussi, il peut être intéressant de chercher des promoteurs immobiliers dans le secteur. Vous pourrez ainsi profiter d’une tension locative relativement importante. De plus, le quartier Beaulieu est une zone très bien desservie par les transports, ce qui permet de le relier facilement au centre-ville.

Le quartier Sainte-Thérèse

Situé au sud de la gare, le quartier Sainte-Thérèse accueille de nombreuses résidences avec jardins privatifs. Il est important de noter qu’il s’agit d’une zone en développement constant. Aussi, il est possible d’y trouver un programme immobilier neuf avec de bons atouts. Avec la présence des commerces et des nombreux services essentiels, ce secteur est très prisé par les cadres et les familles. De plus, la zone est bien desservie par les transports en commun.

Le quartier de la gare

Dans le cadre d’un investissement immobilier locatif à Rennes, le quartier de la gare s’avère particulièrement prisé en raison de l’arrivée de la LGV (Ligne à grande vitesse). Cette dernière a notamment permis au secteur de devenir un pôle économique majeur, ce qui contribue grandement à l’attractivité de la ville.

D’ailleurs, il s’agit d’une zone qui s’inscrit dans une architecture écoresponsable. Localisé entre Sainte-Thérèse et l’île de Nantes, le quartier de la gare s’avère une zone où il fait bon vivre. De plus, il s’agit d’un secteur encore accessible dans le cadre d’un placement locatif dans l’immobilier neuf.

Le quartier Villejean-Beauregard

Avec près de 18 000 habitants, le quartier Villejean-Beauregard constitue une zone adaptée pour un placement rentable dans l’immobilier neuf. Situé au nord-ouest de Rennes, en périphérie de la ville, ce quartier affiche une population excessivement jeune. Par ailleurs, il est très bien desservi par les transports en commun, ce qui permet une liaison facilitée avec le centre-ville.

Le quartier de Cleunay

Le quartier de Cleunay est un secteur en pleine ascension qui dispose d’un emplacement stratégique au sud-ouest de la ville de Rennes. Portée par plusieurs programmes neufs, cette zone vous permettra d’avoir de bons rendements dans l’immobilier locatif. À noter qu’il s’agit d’un quartier très prisé par les familles en raison de son cadre de vie et ses espaces verts. Pour ce qui est des transports, le quartier est desservi par le métro.

ARTICLES LIÉS