Comment se porte le marché du neuf à Rennes

Comment se porte le marché du neuf à Rennes

Ces dernières années, l’immobilier neuf domine dans la plupart des marchés de l’immobilier français. Rennes ne reste pas en marge de cette transformation qui participe notamment au redressement de son économie. La capitale bretonne abrite aujourd’hui plusieurs immeubles construits selon les nouvelles normes, qui ne laissent aucun investisseur indifférent.

Cependant, il serait plutôt intéressant de se renseigner sur l’état du marché neuf rennais. Cela permettrait de mieux le connaitre afin de réaliser un investissement rentable dans ce secteur. Plus d’informations sur son marché dans cet article.

A lire aussi : Comment éliminer le salpêtre ?

Le neuf à Rennes : un marché en plein essor

La capitale bretonne connait depuis quelques temps, une véritable transformation grâce à l’immobilier neuf. Étant désormais une ville où il fait bon vivre en France, elle est constituée de plusieurs biens immobiliers neufs conçus dans le projet ZAC qui est toujours en cours. Les détails donnés par ce portail dédié à la ville montrent l’étendu des logements disponibles à Rennes.

Le neuf à Rennes : un marché très attractif

Depuis la considération du neuf sur le marché, la ville de Rennes a su se rattraper en s’offrant de meilleures conditions pour attirer les investisseurs. A ce jour, la ville compte un nombre important de bien immobilier ouvert à la location et aux investissement dans ce secteur. Ce qui est notamment propice à l’attractivité de la ville.

A lire en complément : Les avantages d'acheter un appartement auprès d'un promoteur immobilier ?

Cela se remarque surtout avec le rebond de la capitale bretonne qui compte aujourd’hui plus de 200 000 habitants. Cette attractivité se justifie également par l’implantation de nombreuses structures qui participent à la réduction du chômage dans la ville à travers des recrutements.

Récemment, les estimations faites pour évaluer le taux de chômage dans les villes françaises classent Rennes dans une très bonne position. Elle tient donc tête aux plus grandes villes du territoire français. Elle est également considérée comme une des villes où il fait bon étudier.

Comment se porte le marché du neuf à Rennes

Un statut qui est caractérisé par la disponibilité de centre de formation, mais surtout des logements pour accueillir les étudiants durant leur cursus. Il est donc évident que les investisseurs trouvent très vite des occupants pour leurs biens en immobilier locatif.

De même, la ville continue de booster son développement à travers la continuité dans constructions en ZAC. Un projet qui a vu le jour depuis de longues années et qui prend corps dans l’immobilier neuf.

Le neuf à Rennes : un marché moins couteux

La ville rennaise malgré qu’elle dispose d’un nombre important de logements qui abrite ses habitants, continue de réaliser de nouvelles constructions. Le principal avantage pour les investisseurs et les locataires est qu’ils ne manqueront pas bien immobilier. Cependant, cet investissement n’entraine pas forcément la dépense d’un gros budget pour avoir satisfaction.

En effet, les autorités rennaises ont pris de bonnes dispositions pour faciliter l’achat des biens dans cette ville très attractive. Cela passe par la mise en place d’un système qui favorise la diminution conséquente des prix. Il s’agit du BRS (Bail Réel Solidaire). Ce qui rassure et attire facilement les investisseurs qui souhaitent profiter des avantages du neuf, quelle que soit la destination de leurs investissements.

Le neuf à Rennes : un marché bien encadré

Disposant d’un patrimoine immobilier suffisant, il est important pour la capitale bretonne de le mettre à la disposition des investisseurs. Ceci se fait suivant une règle qui permet à ces derniers d’avoir le bien immobilier qui convient à leur projet. Il s’agit de l’apport des agences immobilières disposées à mettre leur expertise au service des investissements pour un achat réussi à Rennes.

ARTICLES LIÉS