Pourquoi acheter une maison en développement ?

Les acheteurs étant de plus en plus nombreux à opter pour des propriétés neuves, les promoteurs immobiliers s’efforcent de combler les lacunes du marché, comme en témoigne le nombre considérable de propriétés en développement. Comme pour tout investissement immobilier, il y a des avantages et des inconvénients à choisir une propriété en développement plutôt qu’une propriété existante. Voici les avantages de l’achat d’une nouvelle propriété en développement.

A découvrir également : Découvrez la diversité des logements en Bretagne : trouvez celui qui vous convient le mieux

Financier

Vous pouvez économiser une somme d’argent importante en choisissant une propriété en développement. Vous évitez de payer des droits de mutation sur le bien. La TVA est incluse dans le prix et les frais de transaction sont payés par le promoteur. Au départ, il n’y a qu’un dépôt de 10 % et le reste du paiement n’est dû qu’à l’achèvement. De plus, les bénéfices des propriétés sur plan peuvent être exonérés de l’impôt sur les plus-values si la propriété est vendue avant l’achèvement. Découvrez les programmes immobiliers Rennes pour en profiter.

Entretien

Une maison nouvellement construite ne nécessitera que peu ou pas d’entretien pendant les premières années. Pas de mauvaises surprises avec un geyser qui éclate, des appareils électriques défectueux ou des gouttières cassées. Vous passerez vos week-ends à profiter de votre nouvelle maison plutôt qu’à faire des travaux de bricolage.

A découvrir également : SCI immobilière comment ça marche ?

Personnalisation

Avec une propriété en développement, vous pouvez choisir la disposition, la taille et les finitions de votre propriété. Vous n’aurez pas à vivre avec les choix de décoration malheureux de quelqu’un d’autre.

Modernisation

Les nouveaux lotissements prévoient les dernières technologies et améliorations. Des éléments tels que le câblage pour votre connexion Internet à haut débit, les systèmes d’alarme, l’insonorisation et l’isolation sont pris en compte et ajoutés à votre propriété.

Sûreté et sécurité

L’un des principaux arguments de vente de la plupart des nouveaux lotissements est la sécurité qu’ils offrent. Un accès contrôlé, des gardes de sécurité et des murs élevés permettent aux résidents de se détendre pendant que leurs enfants sont libres de jouer dehors.

Entretien

Les autres propriétés autour de vous sont neuves et bien entretenues, ce qui a un effet positif sur la valeur de votre propriété. En outre, les lotissements ont généralement des règles concernant les travaux de construction, les jardins, les animaux domestiques et le comportement que chacun doit respecter afin de limiter au maximum les conflits de voisinage.

Achetez les meilleures unités

Les premiers investisseurs dans un lotissement ont la possibilité de sélectionner les meilleures propriétés et unités de choix. Ils bénéficieront de la plus forte appréciation du capital en un minimum de temps. En outre, les meilleures unités génèrent un revenu locatif plus élevé.

Avantages sociaux et communautaires

En achetant une maison dans un lotissement, les propriétaires peuvent bénéficier de nombreux avantages sociaux et communautaires. Les nouveaux lotissements sont souvent conçus pour encourager l’interaction entre les résidents en offrant des parcs publics, des espaces verts ou encore des centres communautaires.

Les maisons neuves ont aussi tendance à être plus économes en énergie et moins polluantes que leurs homologues plus anciennes. Cela peut se traduire par une facture énergétique réduite pour le propriétaire.

La sécurité est aussi un avantage important offert par les lotissements modernisés. Des dispositifs de surveillance performants assurent la protection des occupants contre toute intrusion malveillante.

Acheter une maison dans un lotissement offre bien plus qu’un simple logement. Les propriétaires peuvent profiter d’une qualité de vie améliorée grâce aux nombreuses commodités disponibles sur place ainsi qu’à la sécurité accrue qui accompagne ces projets immobiliers modernisés.

Potentiel de croissance de la valeur immobilière

Au-delà des avantages sociaux et communautaires, l’achat d’une maison dans un lotissement peut aussi offrir des opportunités lucratives en termes de courbe de croissance immobilière. Les nouveaux lotissements sont souvent construits dans des zones encore peu développées où la demande pour ce type de bien immobilier est forte. Cette situation crée une dynamique positive pour le marché immobilier local qui se traduit souvent par une augmentation progressive du prix de vente moyen.

En investissant tôt dans un lotissement prometteur, il y a donc fort à parier que la valeur immobilière va augmenter sensiblement avec le temps. Pour les acheteurs soucieux d’un retour sur investissement intéressant, c’est là une occasion unique à saisir.

Bien entendu, cette valorisation potentielle ne garantit pas toujours un bénéfice financier certain et cela dépendra largement du contexte économique global ainsi que des fluctuations locales du marché immobilier. Il faut donc être prudent lors de l’acquisition d’une propriété dans un nouveau développement immobilier.

Il faut souligner que ceux ayant pris le risque ont vu leur capital grossir considérablement au fil du temps grâce aux projets immobiliers modernisés qu’ils ont choisis dès leur phase initiale. En fin stratège, vous pouvez réaliser une affaire foncière incroyablement rentable tout en profitant des nombreux avantages supplémentaires liés à l’investissement locatif ou résidentiel directement.

ARTICLES LIÉS