Comment se déboucher le nez rapidement et naturellement ?

En hiver comme en été, le nez a tendance à être bouché et à couler. Ceci est désagréable et gênant surtout la nuit, car cela empêche de bien dormir. Cependant, il existe des astuces naturelles et simples pour déboucher le nez le plus vite possible. Grâce à des ingrédients du quotidien, vous pouvez respirer facilement à nouveau. Découvrez ces astuces pour déboucher le nez de façon naturelle et rapide.

Recourir aux gouttes de citron

Les gouttes de citron se trouvent être très efficaces pour déboucher le nez. En effet, ce fruit est extrêmement riche en vitamine C, mais aussi en antioxydants. Ces deux éléments sont réputés pour lutter contre la grippe ou le rhume. L’utilisation du citron pour déboucher votre nez est simple.

A lire aussi : Comment puis-je vendre du CBD ?

Il vous faudra diluer, dans un petit récipient, le jus provenant de ce fruit dans une petite quantité d’eau. Dès que le mélange est prêt, vous l’aspirez dans chaque narine. Si le nez est toujours bouché, vous pouvez répéter l’opération afin d’obtenir satisfaction.

Inhaler de la vapeur

L’inhalation de la vapeur est un moyen très utile pour libérer votre nez. Il ne s’agit pas d’aspirer n’importe quel gaz pour prétendre déboucher vos narines. C’est la vapeur de certaines plantes spécifiques qui permet de dégager efficacement votre nez. Il s’agit notamment de la menthe poivrée, la lavande, l’eucalyptus ou le thym.

A lire également : Comment reconnaître le stress chronique ?

Ici, vous devez ajouter l’huile essentielle issue de ces différentes plantes dans de l’eau chaude. Vous aurez à vous placer au-dessus du récipient contenant la solution. Couvrez votre tête avec une serviette afin de bien inhaler la chaleur et l’empêcher de s’évaporer. Il faudra rester ainsi pendant environ 5 à 10 minutes. Vous devez répéter cette pratique 2 à 3 fois par jour pour décongestionner vos narines.

Utiliser de l’eau salée

L’eau salée est une substance efficace contre les bactéries. Ainsi, elle est capable de nettoyer et de débarrasser votre nez des irritations et des congestions nasales. Le mélange à préparer est facile à mettre en place. Il faut verser une cuillère à café de sel dans de l’eau tiède. Dès qu’il aura complètement été dissous, mettez quelques gouttes de la solution dans une narine.

Vous devez incliner votre tête de sorte que le liquide ressorte de l’autre côté. Vous en ferez de même pour la seconde narine. En utilisant l’eau salée, vous déboucherez votre nez rapidement tout en faisant des économies.

L’huile de moutarde

L’huile de moutarde est un très bon actif qui aide à lutter contre le débouchage rapide et naturel du nez. En effet, elle contient de la sinigrine et de la myrosine. Ces dernières vont permettre de fluidifier les sécrétions nasales qui vont s’écouler. Par la même occasion, l’huile de moutarde facilitera l’évacuation de ces liquides.

Vous aurez à imbiber un coton de ce produit et à le placer à hauteur de votre nez. Le but est de respirer à fond l’odeur que va dégager l’huile de moutarde. Après avoir répété le mouvement une ou deux fois, votre nez sera dégagé et vous pourrez respirer plus librement.

Employer la gousse d’ail

La gousse d’ail est un élément naturel qui ne cesse de faire ses preuves dans l’organisme. Grâce à son goût et à son odeur très prononcée, le nez se débouche dans un temps record. La gousse d’ail peut être utilisée de deux manières différentes. D’abord, il est possible de la manger en entier et de la laisser agir.

Si vous ne voulez pas utiliser ce procédé, vous pouvez écraser la gousse d’ail et en retirer le jus. Peu de temps après sa consommation, vous allez remarquer un écoulement au niveau de vos narines montrant ainsi le débouchage de votre nez.

Prendre des thés ou des tisanes

Consommer des boissons chaudes comme le thé ou la tisane permet de rendre plus fluide le mucus. Ainsi, grâce à ses composantes, votre nez pourra être débouché facilement. Vous pouvez préparer et boire des tisanes avec des plantes comme la camomille, la menthe ou le thym.

Elles sont connues pour être des désinfectants respiratoires purement naturels. Pour bénéficier de leurs vertus, vous devez infuser une de ces plantes dans de l’eau chaude durant 8 à 10 minutes. La tisane obtenue est à prendre au moins 2 fois par jour pour obtenir un résultat rapide.

ARTICLES LIÉS