Yves-Rocher : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Yves-Rocher

Yves-Rocher est la première boutique de vente des produits de beauté en France. Vous avez plus de 500 boutiques qui sont réparties sur tout le territoire. Vous avez la possibilité de faire des achats via internet sur l’interface web de Yves-Rocher. La vente par correspondance est aussi un moyen de mettre les produits à disposition de la clientèle. Découvrez dans ce mini-guide comment faire un remboursement, une réclamation ou une annulation d’un produit Yves-Rocher.

La réclamation d’un produit chez Yves-Rocher

Plusieurs raisons sont susceptibles de vous amener à contacter le service réclamation de Yves-Rocher. Vous avez également plusieurs possibilités pour les contacter.

A voir aussi : Jeux coop PC : les meilleurs jeux coop de 2022

Avez-vous acheté un produit de mauvaise qualité ? Votre colis est-il abîmé ? Ou bien y a-t-il eu surfacturation ? Bon nombre de situations vous amènent à vouloir faire une réclamation auprès de Yves-Rocher. Bien que la société mette en place tout ce qu’il faut pour éviter ces genres de situations, il est possible que cela arrive.

Alors, dans un cas pareil, vous êtes en mesure de faire une réclamation afin que la situation soit résolue d’une manière ou d’une autre. Pour ce faire, il faut contacter le service client par téléphone afin de l’annoncer que vous voulez déposer une réclamation. Suite à cela, si vous n’êtes pas satisfait, il faudra adresser un courrier à l’adresse postale Yves Rocher, Service client magasins, 56201 La Gacilly, France.

A voir aussi : C'est quoi le service EMS ?

Si vous n’êtes pas toujours satisfait alors, vous êtes autorisé à faire appel à un médiateur de l’entreprise afin que ce dernier vienne trancher la situation. Vous trouverez les coordonnées de ce dernier sur le site de Yves-Rocher.

Demander un remboursement à Yves-Rocher

Yves-RocherYves-Rocher

Demander un remboursement chez Yves-Rocher n’est pas un privilège accordé à tout le monde. De ce fait, il faudra suivre certaines étapes pour y arriver.

La politique de remboursement : ce qu’il faut comprendre

Comme toutes les grandes marques, la satisfaction client est le combat que mène tous les jours Yves-Rocher. En tant que client, vous devez prendre connaissance des conditions générales de ventes qui sont mises sur le site. Ainsi, vous n’allez pas vous voir refuser un remboursement.

Si vous lisez, vous allez remarquer dans les grandes lignes que vous avez la possibilité de faire une demande de remboursement chez Yves-Rocher. En réalité, lorsque vous faites un achat, vous avez le droit de rétraction qui vous est accordé. Cela est valable pour une durée de 14 jours dès la date de réception de votre commande.

Pour faire valoir cela, il vous faut contacter le service client pour leur signifier votre désir de renoncer à votre achat. Après, vous avez un délai de 14 jours pour faire retourner le produit. Vous devez faire attention à ne pas endommager l’emballage. Sachez que vous serez remboursé partiellement en cas de dommage ou si les frais de livraison dépassent les normes.

Obtenir un remboursement dans un magasin

Yves-Rocher a l’avantage d’avoir plusieurs magasins. Alors, vous avez la possibilité de vous rendre dans l’un d’eux pour vous faire rembourser. Vous avez une trentaine de jours pour le faire à partir de la date d’émission de la facture d’achat.

Il faut noter que vous n’avez pas la possibilité de vous faire rembourser en boutique un produit acheté en ligne. Vous devez suivre la démarche de remboursement en ligne qui est assez simple.

Demande de remboursement en ligne

Lorsque vous passez une commande en ligne, vous devez attendre que le produit vous soit livré avant d’entamer la procédure de remboursement. Dès que vous recevez le colis, il faut le retourner en même temps à l’expéditeur.

L’annulation d’une commande Yves-Rocher

Faire la demande de remboursement est tout un processus. Alors, faire une annulation est donc ce qui est préférable à faire en amont avant même l’expédition du colis. Malheureusement, il n’existe pas de bouton qui vous permet de faire cette opération.

En effet, contrairement à certains sites marchands sur lesquels vous avez l’option « annuler commande », vous n’en avez pas sur l’interface Yves-Rocher. De ce fait, contacter le service client serait la bonne manière d’annuler une commande en utilisant toutes les voies possibles.

ARTICLES LIÉS