Comment s’appelait le capitaine crochet avant de perdre sa main ?

Comment s'appelait le capitaine crochet avant de perdre sa main

Antagoniste autant amusant que détestable, le capitaine crochet à causé bien d’émotions à Peter Pan, Clochette et leur bande d’amis. Dans le cœur des fans de l’animation, le chef des Pirates a toujours eu une place particulière.

Le grand mystère autour de son passé, notamment son identité, est le sujet de nombreux débats houleux. Si vous êtes également intéressé par l’histoire de Crochet, voici qui devrait vous intéresser. Découvrez dans la suite de l’article, le nom du capitaine crochet avant de perdre sa main.

A voir aussi : Quel violon quand on est débutant ?

Crochet avait-il vraiment un nom avant de perdre sa main ?

Pour la grande majorité des amoureux du Pays imaginaire, le capitaine crochet n’a jamais existé avant Peter Pan. Il ne pourrait alors avoir d’identité ni de nom avant son histoire avec ce dernier. L’explication avancée par les fans qui soutiennent cette idée est toute simple. Si le mystère est maintenu sur le passé du capitaine crochet, c’est parce qu’il n’en a juste pas.

Si ces explications convainquent bon nombre d’amoureux de l’œuvre de James M. Barrie, elles sont toutefois loin d’être totalement satisfaisantes. Les avis restent donc partagés sur le sujet. Quoi qu’il en soit, il est encore aujourd’hui difficile d’affirmer si le capitaine crochet avait un nom avant ou non. Ainsi, chaque fan se fait sa réponse au gré de ses informations sur le capitaine.

A voir aussi : Comment interpréter les heures miroirs ?

Les théories sur l’identité de Crochet avant de perdre sa main

cpitaine crochet

Nombreux sont les fans qui soutiennent que le capitaine crochet avait bien un nom avant de perdre sa main. Si certaines théories sont loufoques ou encore décousues, d’autres par contre sont très élaborées. Parmi les théories qui peuplent le net deux méritent le coup d’œil. Nous vous les présentons dans la suite de ce billet.

Killian Jones, en référence à Once Upon a Time

Dans la célèbre série Once Upon a Time, le  personnage du capitaine crochet porte le nom Killian Jones. Cette appellation a favorisé la naissance d’une nouvelle théorie dans le rang des amateurs de Peter Pan. Pour certains d’entre eux, le nom n’a pas été choisi au hasard.

Sur les forums de discussion, les échanges animés ont donc vu le jour. Certains fans vont jusqu’à citer des sources et des références pour justifier la théorie.

James M. Barrie, la folle théorie qui hype de nombreux fans

Cette seconde théorie est sans nul doute la plus répandue et la mieux étayée. Un grand nombre de personnes associent le personnage du pirate à l’auteur de l’œuvre Peter Pan. Pour ceux-ci, le fait que le capitaine et l’auteur portent le même nom n’est pas anodin. Les deux possèdent le même prénom parce que le capitaine crochet n’est que la représentation de l’auteur dans le monde imaginaire.

Quelques indices sont également visibles dans le style d’écriture de James M. Barrie. Les récits de l’auteur sur le capitaine et ses états d’esprits ont été soulignés par de nombreuses théories. On y note notamment des traits personnels et une proximité avec le personnage. Ces quelques indices, remarqués par de nombreux fans, ont même été relevés avec des portions de répliques.

ARTICLES LIÉS