Quels sont les bienfaits du Reiki Usui?

Reiki Usui

Fondé au 20e siècle en Asie par le Japonais Mikao Usui, le Reiki Usui est une pratique très appréciée par les bénéficiaires. Il se déroule en présence d’un maître à travers des séances de méditation. Il procure de nombreux bienfaits. En voici quelques-uns.

Sur le plan physique

Le Reiki Usui désigne l’énergie ou la force de l’esprit. Il est très bénéfique sur le plan physique aux personnes qui l’adoptent.

A découvrir également : Comment nettoyer une piqûre de tique ?

Le renforcement du système immunitaire

Le Reiki Usui permet à votre système immunitaire d’être plus résistant. Alors, il élimine tous les facteurs qui peuvent l’affaiblir comme le stress. Dans ces conditions, votre corps est préservé des diverses pathologies déclenchées par l’anxiété.

En plus, le renforcement de vos organes de défense permet de lutter contre le cancer. Le Reiki ne le soigne pas, mais il retarde sa progression afin que vous puissiez trouver les moyens de guérison. Il aide également à supporter la douleur engendrée par la tumeur. Vous pouvez aussi mieux vivre la fibromyalgie grâce à cette pratique.

A lire également : Quelles sont les différentes thérapies chez un psychothérapeute ?

La préparation postopératoire

Cet exercice apporte le confort aux patients qui s’apprêtent à aller en bloc opératoire. Il est un soutien physique et mental pour les bénéficiaires. Ainsi, leur corps réagit à certaines complications et facilite l’intervention chirurgicale.

À l’issue de celle-ci, le Reiki Usui peut être utile dans la phase de récupération. Il élimine la fatigue en vous donnant plus d’énergie. Les longues hospitalisations ou les traitements lourds ne seront plus un fardeau. Il vous aide à cicatriser rapidement. Cela passe par le renforcement de votre système immunitaire.

Sur le plan psychique

Le Reiki Usui présente de nombreux bienfaits sur le plan psychique

La réduction du stress

Cette pratique est connue pour son efficacité dans l’élimination du stress. Elle soulage les patients qui souffrent des problèmes émotionnels et mentaux. Elle leur permet de retrouver le goût à la vie et d’être plus positifs.

Dans ces conditions, vous vous sentez plus détendu. Vous bénéficiez d’une excellente qualité de sommeil et le réveil devient plus facile. Cette thérapie est très utile pour :

  • les femmes enceintes et à terme ;
  • les fonctionnaires régulièrement stressés ;
  • la préparation aux concours ou aux examens.

Cette pratique vous accompagne au cours de vos périodes difficiles.

Le renforcement mental

Le Reiki Usui vous permet d’être solide psychiquement. La récupération après un choc psychologique devient plus aisée et plus rapide. Sans traiter les troubles mentaux, il favorise l’apaisement moral. Votre relation avec votre environnement est meilleure qu’avant.

En conclusion, le Reiki Usui est une pratique très ancienne originaire d’Asie. Il procure de nombreux bienfaits aux adeptes sur le plan physique et psychique.

ARTICLES LIÉS