Comment regarder en direct Canal+ ?

Canal+ fait sans doute partie des distributeurs d’images ou de chaînes de télé les plus connus. Il propose un nombre important de chaînes à ses utilisateurs. Si vous souhaitez vous aussi avoir accès à ses images, on vous explique comment faire.

À défaut de payer un abonnement auprès de l’un de ses points de vente agréés, il est également possible de regarder vos programmes préférés directement en ligne sur sa plateforme. Le groupe Canal+ répond aux attentes de ses utilisateurs. Quoi qu’il en soit, cet article vous donnera plus de détails à ce sujet.

A lire également : Quelle est la bonne adresse du site Zone téléchargement en 2021 ?

Regardez Canal+ sur votre smart TV

Parmi les différents supports à travers lesquels vous pouvez regarder Canal+, on cite en premier lieu les smart TV, connus également sous l’appellation télé connectée. Bien que cette forme d’écran soit récente, il faut dire que le groupe Canal + a su adapter des services à la tendance de la société. Ceci étant, si vous avez une télévision connectée, vous n’avez pas de soucis à vous faire car vous pouvez y avoir les services fournis par le groupe Canal +.

Comment ? En fait, il vous est possible d’avoir accès à tous les programmes Canal, que ce soit en live  ou à la demande grâce à l’application myCANAL  que vous pouvez télécharger sur votre smart TV.  Si vous disposez d’une smart TV Samsung, plus besoin de télécharger cette application car elle vient déjà installée dans cet appareil. Une fois que vous avez l’application myCANAL, accédez y et choisissez une offre d’abonnement afin de regarder en direct tous les programmes Canal+.

A lire également : Quels sont les accessoires de téléphone portable de mode coques, étuis et autres qui ajoutent une touche de style à votre téléphone ?

Canal+ sur un téléviseur classique

À défaut d’avoir une smart TV, vous pouvez également accéder à Canal + depuis votre téléviseur classique. Ici, il faut savoir que deux options s’offrent à vous. La première est celle qui consiste à utiliser un décodeur canal +. Cet outil est fourni à tout clients à condition d’effectuer un dépôt de garantie à hauteur de 75 euros.

regarder en direct Canal+

Par la suite, il est important de savoir que ce décodeur est loué à 6 euros par mois, ce dernier montant est prélevé simultanément avec celui du paiement de l’offre d’abonnement auquel vous avez souscrit. Bien que cette astuce soit couteuse, elle est qualitative car elle a une sélection de programme en 4K UHD, dispose aussi d’un multiroomm sans fil si vous voulez regarder Canal + dans une notre télé de votre logement.

La seconde option qui s’offre aux personnes qui souhaitent regarder Canal + depuis leur télé classique est l’usage d’une box androïde. Lorsque cet outil est connecté à votre écran, il lui confère les mêmes fonctionnalités qu’une smart TV. Ainsi, vous avez la possibilité de télécharger n’importe quelle application. Optez donc pour le téléchargement de myCANAL si vous voulez regarder Canal + en directe.

Après avoir téléchargé cette application, accédez-y en renseignant vos identifiant, puis choisissez la formule d’abonnement qui vous convient. Une fois cela fait, vous allez pouvoir regarder Canal + en directe depuis votre télé classique.

Canal+ sur smartphone, tablettes et PC

La dernière astuce que vous pouvez utiliser pour regarder en direct est celle des smartphones, tablette et PC. En plus de ces trois appareils, il faut ajouter le site internet canalplus.com. Pour information, cette option est valable lorsque vous souscrivez uniquement à une offre sans engagement. En d’autres termes, cela signifie que les offres sans engagement donnent seulement droit à la version digitale des services Canal+.

Il s’agit donc là du principal inconvénient de cette formule. En outre, il faut également ajouter que quand vous souscrivez à une offre Canal en passant par un intermédiaire, notamment votre fournisseur d’accès internet, vous avez la possibilité d’accéder au contenu Canal + à travers l’application TV de ce fournisseur.

Pour regarder Canal + en directe sur les différents appareils cités ici, il faut télécharger l’application myCANAL. Ensuite, renseignez vos identifiants afin d’y accéder. Pour terminer, choisissez votre offre d’abonnement et profitez du contenu Canal+.

Regardez Canal+ en streaming sur Chromecast

En plus des différentes astuces que nous venons de décrire, il existe une autre méthode pour regarder Canal en streaming sur votre téléviseur. Pour cela, vous pouvez utiliser l’appareil Chromecast. C’est un dispositif qui se branche directement sur le port HDMI de votre TV et qui vous permet d’accéder à différents contenus média.

Pour accéder à Canal depuis cet appareil, il faut tout d’abord installer l’application myCANAL sur votre smartphone ou tablette Android/iOS. Après avoir lancé cette application et renseigné vos identifiants de connexion, sélectionnez la chaîne que vous voulez regarder en streaming et cliquez ensuite sur l’icône Cast (située dans le coin supérieur droit).

Sélectionnez ensuite votre Chromecast comme périphérique cible afin de diffuser le contenu directement sur votre téléviseur. Cette option est aussi disponible avec les box TV telles que Freebox Delta ou encore Orange Livebox.

Vous devez noter que pour bénéficier de cette fonctionnalité, il faut au préalable disposer d’un abonnement Canal. Si vous avez déjà souscrit à une offre sans engagement auprès du groupe Canal, sachez qu’il faudra payer des frais supplémentaires pour profiter pleinement du service Streaming avec Chromecast. Toutefois, même si ces options sont payantes, elles restent très intéressantes.

Profitez de Canal+ sur votre console de jeu

Si vous êtes un joueur console, sachez que Canal est compatible avec plusieurs d’entre elles. Vous pouvez ainsi accéder à la chaîne cryptée depuis votre Xbox One, votre PlayStation 4 mais aussi sur la Nintendo Switch.

Pour profiter de Canal sur votre console, il suffit de télécharger l’application correspondante. Pour cela, rendez-vous dans le store de votre console et cherchez ‘Canal’. Cliquez ensuite sur ‘télécharger’ pour installer l’application. Une fois terminé, connectez-vous avec vos identifiants Canal habituels et vous pouvez commencer à regarder les programmes en direct.

Notez toutefois que l’accès à certains contenus peut être limité en fonction des droits de diffusion obtenus par Canal. Si tel est le cas, ces programmes seront alors masqués ou indisponibles dans l’interface de l’application.

Gardez bien à l’esprit qu’une qualité vidéo optimale nécessite une connexion internet rapide et stable !

ARTICLES LIÉS