Comment perdre des mollets ?

Perdre du poids au niveau de certaines parties du corps, s’avère particulièrement beaucoup plus difficile que ce qu’on peut imaginer. C’est d’ailleurs le cas pour les mollets. Bien que cela soit la plupart de temps la résultante des exercices sportifs, il n’est pas rare de voir chez certaines personnes, une masse graisseuse se former à cette partie des jambes. Si tel est votre cas et que vous souhaitez en perdre, vous découvrirez des astuces efficaces pour le faire dans cet article.

Pourquoi les mollets grossissent-ils ?

De nombreux facteurs peuvent être liés à l’accroissement de la taille d’un mollet.

Lire également : Où trouver de l'huile de chanvre ?

Le surpoids et l’obésité

L’accumulation de la graisse est l’une des causes de la formation de gros mollets. Si vous ne perdez pas de masse adipeuse, il sera difficile pour vous d’obtenir un mollet affiné.

La pratique d’un sport plus intense

Les personnes qui pratiquent des sports particuliers tels que le sprint, le tennis ou les sports de combat possèdent parfois des mollets plus épais. Ainsi, ces activités incitent à travailler fortement sur la pointe des pieds dans de bref délai. Cela engendre donc une considérable croissance musculaire.

A lire en complément : Comment utiliser un Jawzrsize ?

La rétention d’eau

Ce phénomène survient quand les tissus du corps ou une partie sont trop remplis d’eau et que la stimulation sanguine n’est pas assez considérable. Les raisons principales de la rétention d’eau sont :

  • Le fait de rester assise pour une longue durée ;
  • La chaleur ;
  • La forte consommation de sel.

perdre des mollets

L’insuffisance veineuse

Elle peut également faire augmenter le galbe des mollets. Cette maladie survient lorsque vous restez trop longtemps debout ou quand vous vous exposez à la chaleur. Ainsi, le sang est stocké dans les jambes, la circulation ne se produit plus correctement. Cela engendre une sensation de jambes lourdes et l’apparition de douleurs, crampes ou varices.

Que faire pour affiner les mollets ?

Afin d’avoir des mollets plus maigres, vous devez adopter certains gestes. Découvrez ici les astuces pour avoir la forme idéale.

Privilégier quelques activités

Les sports aquatiques représentent une meilleure option pour atteindre cet objectif. Lorsque vous êtes en contact avec l’eau d’une façon répétée, cette dernière pourra masser vos mollets. Les intérêts des cours dans l’eau sont que vous drainez plus aisément et que vous pourrez vous débarrasser au plus vite des toxines.

Optez donc pour la natation, l’aquagym, l’aquabiking, l’aquastretching. Aussi, vous pouvez pratiquer le LIA ou Low Impact Aerobic, le CXWORX, le yoga, le Pilates, le vélo. N’hésitez pas à utiliser un stepper ou un elliptique avec les pieds posés bien à plat afin de travailler votre cardio et d’optimiser la perte de poids. Si vous aimez faire de la marche ou de la course à pied, pratiquez-les sur terrain plat et à allure modérée.

Éviter certains sports

Le moyen le plus efficace pour perdre des mollets est de pratiquer du sport. Cependant, sachez qu’il existe des activités qui ne sont pas conseillées puisqu’elles pourraient accroitre le galbe des mollets. Ainsi, il est préférable de ne pas faire des sports « à fort impact » comme le tennis, le football ou la gymnastique. En effet, n’effectuez pas du step ni de la corde à sauter. Si vous utilisez un tapis de course, assurez-vous de ne pas trop l’incliner.

ARTICLES LIÉS