Rhinoplastie à Marseille

Si de plus en plus de personnes s’adonnent à la rhinoplastie pour refaire leur nez, c’est parce que le taux d’insatisfaction de cette chirurgie diminue considérablement. Cette situation est à mettre à l’actif de chirurgiens qualifiés tels que Roger Darmani. Découvrez sa solution complète pour soigner vos disgrâces nasales.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

La rhinoplastie est sans l’ombre d’un doute l’intervention la plus difficile en chirurgie esthétique. Grâce au concept de la rhinoplastie structurelle, les professionnels arrivent à combler efficacement les attentes de leurs patients. Dorénavant, il ne s’agit plus de retirer certaines parties du nez, mais de procéder à un rééquilibrage et à une harmonisation de ces parties.

A découvrir également : Quel est le meilleur médicament contre le rhume ?

La rhinoplastie moderne entend trouver la structure parfaite en relation avec le reste du visage. Pour le cas de malformation ou de traumatisme, il sera plutôt question d’une rhinoplastie réparatrice ou reconstructrice. Sachez qu’il est possible de bénéficier d’une assurance maladie partielle dans le cadre de l’opération.

Objectifs de la chirurgie du nez

Votre chirurgien à Marseille, Roger Darmani, vise à remodeler le nez malformé, à rétablir la fonction respiratoire, à donner un aspect naturel au nez et à corriger les séquelles d’un traumatisme. Son opération poursuit également l’esthétique du nez.

A voir aussi : Quel est le rôle du nerf vague ?

Déroulement de la rhinoplastie

De prime abord, la chirurgie du nez est le plus souvent réalisée sous anesthésie générale. Quelques fois, l’on priorise une anesthésie locale améliorée. L’hospitalisation dure une journée entière (24 h).

L’intervention du chirurgien Roger Darmani va consister notamment en un remodelage des structures osseuses et cartilagineuses formant la structure du nez. Les incisions seront intranarinaires et donc complètement invisibles. Notez qu’il est rare de pratiquer une incision au niveau de la columelle et/ou des narines pour cette opération. Celle-ci dure entre 1 et 3 heures.

Pendant la période postopératoire, l’on utilisera une attelle de protection en résine qui sera ensuite enlevée entre le 5e et le 8e jour. La résistance des ecchymoses continue après 10 ou 15 jours durant lesquels, la protection contre le soleil est nécessaire. Pendant les 3 premiers mois qui suivront l’opération, il est primordial de n’exercer aucun sport ou activité violente.

La chirurgie du nez ne nécessite pas obligatoirement un méchage de fosses nasales et n’entraine pas non plus de douleur. La principale gêne ressentie par le patient est plutôt respiratoire.

À l’issue de votre opération, vous obtiendrez un nez harmonieux, qui fera à jamais disparaître votre complexe psychologique. Vous serez fier de vous-même. Mais pour arriver à ce stade définitif, vous devez patienter 6 mois à compter du jour de l’opération.

Le Docteur Roger Darmani vous ouvre les portes de son cabinet afin de vous accompagner dans votre démarche vis-à-vis de la rhinoplastie. Retrouvez plus d’informations, en visitant le site du ce chirurgien plasticien basé à Marseille.

ARTICLES LIÉS