Remise en forme : quels exercices simples pratiqués ?

remise en forme

Ressentez-vous souvent de la fatigue après une dure journée ? Si c’est le cas, sachez qu’il existe diverses activités physiques à pratiquer pour vous remettre en forme. Si vous voulez en savoir davantage, lisez la suite.

Le Pilate

Si vous recherchez un exercice simple et doux à mettre en œuvre, vous pouvez opter pour le Pilate. Il s’agit d’un entraînement physique à effectuer dans une salle de sport comme Centre Santé Forme pour mieux vous détendre.

A découvrir également : Comment perdre 10KG en 1 mois ?

Dans les faits, vous allez suivre des cours qui mettent en évidence des pratiques du yoga, des étirements et de certains exercices de musculation. Le Pilate se déroule sur plusieurs positions propices qui aident le corps à reprendre sa vivacité.

Il est composé de plusieurs techniques de soulagement qui détendent certaines zones du corps. Il s’agit entre autres de la colonne vertébrale, le cou et les articulations. Tout cela s’accompagne aussi d’une bonne technique de respiration.

A lire aussi : Quelles sont les différentes thérapies chez un psychothérapeute ?

Le vélo : un excellent exercice

L’un des meilleurs moyens de se remettre en forme est de pratiquer du vélo. Pour vous exercer avec cet appareil, vous pouvez vous rendre dans une salle de sport. Toutefois, si vous disposez d’un vélo d’appartement, c’est le meilleur moment pour vous y essayer.

Dans les faits, lorsque vous utilisez ce dispositif de sport, celui-ci agit sur les muscles inférieurs ainsi que sur l’ensemble du corps. Il leur permet de se relâcher ; ce qui vous apporte une sensation de mieux-être. Il est ici important de savoir que la pratique du vélo est multifonctionnelle pour la détente du corps. Vous avez donc tout à y gagner.

La pratique des exercices abdominaux et les relevés de bassins

Si vous voulez vous remettre en forme rapidement, l’une des solutions préconisées est la pratique des exercices abdominaux. Ils agissent sur le dos et lui donnent une grande force. C’est donc un moyen sûr pour vous débarrasser des courbatures ressenties à cet endroit. Aussi, les abdos jouent sur le ventre et soulagent contre la constipation, un facteur responsable de malaises et d’épuisements.

Par ailleurs, vous pouvez exercer comme activité simple, les relevés de bassins. Dans la pratique, il suffit que vous vous allongiez sur le sol et sur le dos. Assurez-vous ensuite de placer vos pieds sous vos genoux et proches des fesses. Vous levez le bassin vers le haut, puis vers le bas à la force des fessiers. Réalisez ces mouvements de va-et-vient pour travailler vos muscles et ainsi pour vous soulager.

Ce sont là quelques exercices de remise en forme que vous pouvez pratiquer pour éliminer la fatigue. Alors, n’hésitez pas à vous y mettre.

ARTICLES LIÉS