Comment calmer une crise d’angoisse naturellement ?

La crise d’angoisse est la conséquence d’une peur intense ou même d’anxiété associée à certains symptômes physiques du fait d’une menace perçue ou d’un danger dont les risques de réalisation sont importants.

Cela rend votre santé fragile d’où la nécessité de trouver des solutions pour la surmonter plus rapidement. Si vous vous trouvez dans un tel état, il est possible d’y remédier grâce à certaines astuces naturelles. On vous présente quelques solutions dans la suite de l’article.

A lire également : Pourquoi Wish est pas cher ?

Calmer une crise d’angoisse naturellement : quelques astuces à utiliser

Pour apaiser ses crises de panique ou ses poussées de stress aigu, il y a certains produits naturels notamment des gestes simples que vous pouvez utiliser. Peu de personnes le savent, la crise d’angoisse peut être surmontée en adoptant un comportement spécifique. Cela dit, au lieu d’aller dépenser d’énormes sommes d’argent pour un suivi médicamenteux, mieux vaut réaliser des économies en effectuer les gestes qui vous seront présentés ici-bas.

Respirer carré

L’angoisse provoque chez la personne qui en est victime, une accélération de la respiration qui par la suite va prendre un rythme superficiel et inefficace. Concrètement, une personne qui fait face à ce mauvais était de santé va inspirer et expirer une quantité plus importante d’air qu’à la normale. Pour information, ce geste provoque une accumulation de gaz carbonique et un manque d’oxygène dans l’organisme. C’est ainsi que les troubles physiologiques de l’anxiété vont faire leur apparition. En plus de cela, la respiration cascadée ainsi présentée peut aussi causer les mains moites et l’estomac noué.

A lire en complément : Optez pour de l’acier écologique pour vos projets

Pour donc rompre ce processus, il faut utiliser une respiration carré. Cette forme de respiration consiste à respirer par le nez en quatre temps. Concrètement, il suffit d’inspirer en quatre temps et d’expirer en quatre temps. En appliquant cette astuce, vous allez faire retomber la crise en quelques minutes seulement, en ré oxygénant ainsi l’organisme.

calmer une crise d'angoisse naturellement

Alterner les respirations

Vous voulez apaiser une crise d’anxiété naturellement et rapidement, alterner vos respiration vous permettra de calmer votre esprit, à traiter la fatigue qui vous envahi constamment et à libérer la tension. Pour alterner sa respiration, il faut procéder comme suit : placer son pouce droit de la main droite sur le côté droit du nez, et l’annulaire sur le côté gauche. Ensuite, bloquez le côté gauche de votre nez et inspirez profondément par le côté droit.

Ensuite, bloquez maintenant le côté droit et expirez par le côté gauche. Pour cette astuce, vous devez retenir votre respiration pendant environ quatre seconde lorsque vous changez de côté. Lorsque vous alternez ainsi votre respiration, vous allez voir votre crise d’anxiété disparaître d’elle-même très rapidement.

Recadrer vos réflexions

L’’une des astuces les plus efficaces pour calmer ses crises d’angoisse est le recadrage de ses pensées. Cette astuce consiste à mettre en évidence vos pensées qui sont angoissantes et de les détourner grâce à certaines interprétations des symptômes physiologiques de la panique.

À titre illustratif, si vous pensez à un accident cardiovasculaire lorsque votre respiration s’accélère, vous devez vous souvenir de la dernière fois que vous aviez grimpez des marches quatre à quatre et souvenez-vous surtout que vote respiration c’était accélérée.

Calmer une crise d’angoisse : quel avantage ?

Lorsqu’on est victime d’une crise d’angoisse, l’on est soumis à plusieurs épreuves qui peuvent affecter les facultés mentales, selon le degré d’angoisse de tout un chacun. Pour certaines personnes, cela peut les empêcher d’effectuer valablement leurs tâches quotidiennes. Si vous êtes étudiant ou apprenant, vous risquez ne pas être concentré pendant les cours, ni même à la maison.

Si vous êtes une personne soumise à une obligation professionnelle, il vous sera facile d’exécuter valablement votre travail. En bref, il faut dire que la crise d’angoisse affecte les capacités mentales. Ceci étant, lorsque vous parvenez à la calmer, il est clair que vous allez mieux réfléchir, vous allez prendre de meilleures décisions au courant de vos différentes activités. En calmant votre crise d’angoisse, vous allez mieux profiter de la vie.

ARTICLES LIÉS