Biographie de Dolly Parton (femme de Carl Thomas Dean)

Biographie de Dolly Parton (femme de Carl Thomas Dean)

Dolly Rebecca Parton est une célèbre chanteuse américaine. Elle a vu le jour en Tennessee aux Etats Unis d’Amérique en Janvier 1946. C’est la quatrième enfant du couple Robert Lee et Avie Lee Owens. Son père est un fermier, avec une situation financière difficile.

Cependant, cela n’a pas empêché la future star de poursuivre son rêve. C’est une Star de petite taille, qui accompagne son style d’habillement de chaussures talon longues.

A découvrir également : Comprendre les actions en Bourse

Sa Carrière professionnelle

Dolly commence sa carrière musicale très tôt. Ayant découvert son talent artistique à ses douzième année, elle reçoit le soutien d’un membre de la famille qu’est l’oncle Bill. Ce dernier l’assiste notamment pour la sortie de son tout premier album qui n’a pas vraiment conquis le public.

Il a fallu sa rencontre avec Porter Wagoner, célèbre artiste présentateur d’alors, qui animait une émission. Il découvrit le talent de la jeune blonde américaine et lui donna un coup de pousse pour son évolution. Elle se spécialise dans la rythme local de country.

A découvrir également : Tout savoir sur l’espace Meeting Point

Dolly sort une nouvelle chanson, qui a enfin séduit le public. Porter l’aide à réaliser et enregistrer plusieurs autres morceaux qui lui permettront d’être plus en contact avec les amateurs de la musique.

Elle décide à un moment de continuer à composer et à fredonner seule. Ce qui n’a pas été facile pour elle. D’ailleurs dans ces chansons, elle en dédie une à Porter. Il s’agit du Will Always Love you en guise de remerciement pour le soutien.

Dolly parvient néanmoins à conquérir le cœur des amateurs de POP, en enchaînant succès après succès à partir de cette mélodie qui a fait le tour du monde. Elle a également battu les plus grands records d’alors en matière de vente d’albums, avec un total de plus de 100 millions.

Ses ambitions étant grandes, elle a fait du chemin dans la cinématographie, avec des rôles importants dans quelques films intéressants.  Aussi, la future femme de Carl Thomas Dean a subi une opération chirurgicale pour augmenter le volume de sa poitrine, qui la rend encore plus séduisante.

de Dolly Parton (femme de Carl Thomas Dean)

Les instructions qu’elle joue

Dolly Parton est une artiste chanteuse, compositrice, scénariste, mais aussi instrumentiste. Cette légende de la musique américaine fait partie des femmes qui savent jouer les instruments de musique. Seule, elle en joue plus de 10 parmi lesquels la guitare, le saxophone, le banjo, le piano et bien d’autres. Cette réputation qui la précède fait d’elle une exemple plus plusieurs femmes, surtout avec l’enfance difficile

Ses récompenses

La célébrité américaine a connu beaucoup de succès dans sa carrière professionnelle. En dehors de la vente impressionnante, ses chansons et ses concerts à country ont été très animés avec de nombreux amateurs. Elle reçoit notamment l’assistance des grandes célébrités lors de son premier concert à New-York. Ces sorties lui ont fait gagner assez de sommes au point où elle s’associe avec une famille pour le rachat d’une parc d’attractions situé dans sa ville natale.

En 1996, elle décroche un grand trophée, le Grammy Awards, qui couronne le succès de son premier disque bleu grasse. Ce titre fut le premier d’une longue série de récompenses, grâce à ses tournées européennes et la multitude de ses chansons.

La plupart d’entre elles sont notamment présentes dans le classement des top liste de l’époque. De même, son nom a été évoqué dans plusieurs domaines, afin de se rappeler de ses prouesses. Des séries, des histoires, des jeux lui ont fait par rapport à son parcours, à son histoire et à son succès.

Dolly Parton et son mari Carl Thomas Dean

La célèbre artiste aimée du public vie depuis plus de cinquante ans avec un entrepreneur du nom de Carl Thomas Dean. Né en juillet 1942, le natif de Nashville est beaucoup plus solitaire que sa compagnie. Les projecteurs et les caméras le captent rarement, puisqu’il n’est presque pas présent aux concerts de sa tendre épouse.

Cependant, cela ne veut pas dire qu’il ne l’a soutient pas. Il est son premier fan et est toujours présent pour sa femme. Les deux se sont rencontrés pendant la période où Dolly travaillait avec Parton. Très amoureux, ils décidèrent d’officialiser leur union en 1966 lors d’une célébration discrète à Ringgold.

Le couple n’a pas eu d’enfants. Le mari vient d’une famille modeste et très peu connue par les médias. Ce qui justifie le mystère sur son enfance et ses études.

ARTICLES LIÉS