S’offrir un voyage dans l’Ouest américain pour ses 50 ans

Il n’y a rien de mieux qu’un voyage dans l’Ouest américain pour fêter vos 50 ans. Cette option vous aidera à vous dépayser et à commencer une belle aventure pour les prochaines années à venir. En effet, le territoire ouest-américain vous réserve les plus beaux paysages sauvages du Far West. Goûtez à ce sentiment de liberté lors d’une excursion vous garantira bonheur et santé. Ce voyage vous permettra en outre de découvrir de merveilleux sites appartenant à chacune des célèbres villes de la côte ouest des USA. Voici quelques incontournables.

Les grands parcs nationaux de la côte ouest américaine

Préparez dès maintenant votre voyage ouest américain de rêve ! Cette région riche en découvertes se singularise par ses paysages naturels rarissimes, tels que vous offrira l’Antelope Canyon. Cette gorge se trouve dans l’État de l’Arizona, du côté de la route 98. Elle fait partie des plus connues et des plus photographiées du sud-ouest des USA. La beauté de ses deux slots canyon (Upper Antelope et Lower Antelope) est incomparable. Lorsque les rayons du soleil illuminent leurs étroites parois de grès orange et or, l’effet est tellement surréaliste.

Lire également : Location matériel sonorisation à Marseille

Par ailleurs, situé au sud-ouest de l’État de l’Utah, bryce canyon est célèbre pour ses structures géologiques appelées cheminées de fées ou hoodoos. Ce sont des purs chefs-d’œuvre de la nature, notamment formés par le gel, les intempéries et les érosions. D’un ton orangé, rouge et blanc, ils offrent des vues spectaculaires que l’on peut trouver nulle part ailleurs. Pour explorer cette collection d’amphithéâtres, des navettes gratuites vous emmènent aux points de vue les plus populaires. Ce système de transport est programmé de fin mai à début octobre.

Un circuit guidé dans l’État de la Californie vous livrera également au parc national de la vallée de la Mort. C’est endroit est réputé pour être l’un des plus chauds, des plus secs et des plus bas des États-Unis. Cependant, death valley attire la curiosité de milliers d’aventuriers venant des quatre coins du globe. Dans une vallée éloignée entre Cottonwood et Last Chance Ranges, Playa est connu pour ses étranges rochers qui bougent. Un mystère à élucider au cours d’une excursion. En poursuivant la route jusqu’à l’extrême nord de la vallée de la Mort, vous découvrez Scotty’s Castle. Ce château de style hispanique surgit comme un mirage dans le désert. Il servait d’habitation à un fameux chercheur d’or et cow-boy, Walter Scott, dans les années 20. Une visite guidée de la demeure est proposée par les gardes forestiers sur place.

Lire également : Comment nettoyer les yeux d’un chat naturellement ?

Les sites emblématiques de la région ouest américaine

En solo ou en groupe, un voyage aux états-unis vous amènera sûrement à visiter les villes mythiques de l’Ouest américain. À Los Angeles, vous découvrirez sur Hollywood Boulevard près de 2 500 noms de célébrités internationales immortalisées avec des étoiles. Le Hollywood Walk of Fame s’étire sur 2,1 km, de Gower Street jusqu’à La Brea. Ce célèbre trottoir honore les sommités du cinéma, de la télévision, de la radio, du théâtre, du spectacle et de la musique vivante depuis 1960. Vous pouvez coupler cette visite avec celle de l’Universal Studios Hollywood situé à l’est de la colline d’Hollywood. Ce studio vous plongera au cœur des mondes merveilleux du septième art. Vous trouverez sur place des manèges, des attractions et des animations en lien avec les grosses productions hollywoodiennes. Il y a de quoi même vous restaurer et boire dans le parc.

Du côté de San Francisco, Golden Gate Bridge est incontournable. Avec ses tours culminant à 227 m, sa travée en demi-cercle et sa couleur étincelante rouge-orangé est tout simplement incroyable. La vue depuis ce pont est à couper le souffle. Elle est agrémentée par le reflet du ciel qui rend la baie de San Francisco bleue. Digne d’une carte postale ! Pour profiter pleinement de ce spectacle, vous pourrez atteindre Golden Gate Bridge depuis Battery Lancaster. Sinon, une croisière dans le détroit est l’une des meilleures alternatives pour admirer le pont sous un autre angle. Le trajet dure environ 30 minutes.

Après San Francisco, pourquoi ne pas poursuivre votre itinéraire à Las Vegas ? Lors de votre passage dans la ville, les célèbres fontaines du Bellagio ne passeront pas inaperçues. Elles sont programmées pour suivre un rythme musical tout au long de la journée. Par ailleurs, si vous aimez découvrir des objets insolites, vous n’aurez qu’à demander à votre taximan de vous emmener au célèbre Pawn Shop. Ce dernier propose de nombreux articles ayant appartenu à des personnes célèbres ou plus anonymes.

ARTICLES LIÉS