Présentation : Nissan et son LEAF électrique

La Nissan Leaf est un véhicule électrique conçu par la marque Nissan d’automobiles en 2009. Elle a été répandue dans le commerce au Japon et aux États-Unis un an après. Mais elle est également commercialisée dans toute l’Europe et au Canada, et cela, depuis la fin de 2011. Cette même année, elle a remporté le prix européen de la voiture de l’année. Cette marque d’automobiles devient d’autant plus attrayante pour les acheteurs au fur et à mesure qu’elle évolue sur le marché. Cet article vous donnera son aperçu.

Design du Nissan Leaf électrique

La Nissan Leaf est le deuxième modèle de Nissan spécialement étudié pour être à cent pour cent électrique après l’Hyper mini. Vue de l’intérieur comme de l’extérieur, c’est une création à la pointe de la technologie. Sa longueur de 4,480 favorise l’embarcation de quatre à cinq passagers.

A voir aussi : Comment charger batterie Peg Perego ?

Il dispose aussi d’un coffre assez volumineux pour 435 l de chargement. À l’intérieur de la voiture est composé d’un tableau de bord équipé d’appareils à usage manuel. Ces derniers vous permettent de contrôler les systèmes de pilotage de votre véhicule.

En effet, Nissan et sa LEAF électrique est composé d’un système de navigation Nissan Connect pouvant être connecté à votre Android. Cela est possible grâce aux applications Android Auto ou Apple, Carplay.

A découvrir également : Où se trouve le code de cession sur le certificat de cession ?

Mécanisme et performance de la Leaf électrique

La Nissan est déclinée en deux mécanisations. La première peut produire jusqu’à cent kilowatts(150 chevaux). Cette dernière version est équipée d’une batterie de quarante kilowatts-heures. Quant à la seconde version de soixante-deux kilowatts-heures, elle développe jusqu’à cent soixante kilowatts (217 chevaux).

En termes d’énergie, la Leaf peut supporter jusqu’à six kilowatts de puissance pour la charge. Aussi, avec une wallbox adéquate, votre batterie peut être chargée en moins de neuf heures. En outre, tandis que la puissance de charge s’élève à cinquante kilowatts pour la version quarante kilowatts-heures elle monte jusqu’à cent kilowatts pour la version soixante-deux kilowatts-heures. 

Pour finir, vous devez noter que la batterie de la Nissan Leaf ne dispose d’aucun système de refroidissement fluide. Du coup, sa célérité de charge peut diminuer en situation de recharges successives. Cela entraînera une augmentation de température au niveau du pack provoquant un bridage des capacités par précaution.

 Fonctionnalité de la Nissan Leaf électrique

En effet, la Leaf électrique dispose de plusieurs technologies facilitant son usage. 

Le e-Pedal

Grâce à ce système, vous pouvez contrôler l’accélération et la décélération de votre véhicule. Elle permet également d’arrêter la voiture avec l’unique pédale d’accélérateur. La pédale de frein reste quand même active en cas de freinages d’urgence.

Cette technologie simplifie votre conduite, notamment dans les bouchons. De plus, sa décélération avec système e Pedal, favorise l’optimisation la recharge et donc la durabilité de la batterie.

Le ProPilot

 Le ProPilot vous garantit un pilotage plus sécurisé lorsque vous êtes sur une route rapide. Lorsque ce système est activé, votre voiture maintient son itinéraire et garde la distance prédéterminée avec la voiture qui vous précède.

Le Propilot Park

Quant à la technologie ProPilot Park du Nissan, elle vous permet de garer votre voiture. Cela ne se joue qu’en appuyant sur un bouton. Ensuite, il vous suffira d’admirer le résultat.

Le Nissan Leaf électrique est la voiture dont rêvent toute personne en quête d’un certain confort et sérénité en circulation. Mais en lisant cet article, vous remarquerez que ses qualités ne se résument pas qu’à cela.

 

ARTICLES LIÉS