Où manger Côte de Granit Rose ?

Lors de mon week-end #BreizhBlogueuses sur la Côte de Granit Rose en compagnie de Sensation Bretagne , j’ai eu l’occasion de tester et d’approuver de bonnes adresses gourmandes que je voulais partager avec vous.

A découvrir également : Comment calculer le vecteur vitesse d'un point ?

* Le Coste Mor* Ploumanac’h

Situé sur la plage de Saint-Guirec, ce restaurant offre une vue à couper le souffle, très agréable en été quand vous avez la chance de manger sur la terrasse comme c’était mon cas avec Didier de l’Office de Tourisme.

A voir aussi : Quel est le meilleur Aqua Mundo Center Parc ?

J’ ai pu goûter une Salade César suivie d’un Thé Gourmet.

En plus de cette vue qui captive le regard tout au long du repas, les assiettes sont savoureuses et très bien garnies. Pour une promenade digestive, sachez que vous êtes à quelques pas du sentier des douanes et des célèbres rochers de la Côte de Granit Rose.

Le Coste Mor Plage de Saint Guirec Ploumanach 22 700 Perros-Guirec 02 96 91 65 55 www.hotelsaint-guirec.com

* Ty Breizh* Perros-Guirec

Pour ma soirée là-bas, j’ai dû trouver un restaurant pour le dîner. Seul, je suis tombé sur une petite crêpe, très bien notée sur le net et qui, si elle ne paie pas une mine, offre d’excellentes crêpes.

Mon choix était sur le Perrose (pétoncles, fondue aux poireaux à la crème et sauce saté) et une crêpe au caramel au beurre salé et aux pommes.

J’ ai été très agréablement surpris par ce petit établissement proche du port et qui offre peu de couverts Crêpes sont simples mais très bons et je me régale de produits régionaux qui font toujours leur petit effet.

Ty Breizh 1, rue de Landerval 22 700 Perros-Guirec 02 96 91 20

64

* La tourelle du rocher blanc* Trébeurden

Le dimanche midi, j’ai pris rendez-vous avec Yvanne de l’Office de Tourisme pour un déjeuner dans un restaurant qui a la particularité d’être au premier étage d’un immeuble. Il suffit de dire que vous devez faire attention à ne pas manquer cette excellente adresse !

Au menu sont des queues de langoustines, un filet de poisson accompagné de légumes d’été et un entremet au chocolat.

Raffinée, savoureuse, cette cuisine a tout pour plaire ! Je me régale de chaque bouchée de ces saveurs vraiment exquises. La vue sur le port apporte un charme supplémentaire quand on a la chance de manger près de la baie vitrée. C’est sans aucun doute une adresse à retenir !

Tourelle Roches Blanches 45, rue Trozoul 22 560 Trébeurden 02 96 23 62 73

Je remercie Didier de l’Office de Tourisme de Perros-Guirec et Yvanne de l’Office de Tourisme de Trébeurden pour ces repas gastronomiques et la découverte de ces belles adresses lors de mon séjour chez Sensation Bretagne  !

Pour découvrir ou redécouvrir mes billets ce week-end :

Découvrez la Côte de Granit Rose Avec Sensation Brittany

Perros-Guirec, L’Authentique

Trebeurden, Mer Et Terre

Soirée Bien-être au Ranolien De Perros-Guirec

Les sept îles, l’archipel des oiseaux

Trebeurden Un vélo (électrique !)

ARTICLES LIÉS