Toutes les solutions de garde d’enfants à Rennes

Il y a différentes choses à connaître avant de faire garder ses enfants dans Rennes et ses alentours. Vous êtes à la recherche d’une nounou à Rennes ? Dans cet article, découvrez le mode de garde d’enfants adapté aux besoins de votre famille.

La crèche à Rennes

La crèche privée ou publique est le mode de garde le plus plébiscité par les jeunes parents. Pouvant accueillir les bébés à partir de 2 mois jusqu’à 3 ans, l’établissement est encadré par des professionnels de la petite enfance. Il est certainement difficile de trouver une place disponible en crèche près de votre domicile à Rennes, mais la garderie collective a l’avantage de préparer votre bout de chou à l’entrée en maternelle.

Lire également : Pôle Emploi Bordeaux : s'inscrire pour toucher le chômage

L’assistante maternelle

Dans le cas où vous souhaitez faire garder vos enfants en petit comité, il vaut mieux choisir la garde par des assistantes maternelles agréées. Une assistante maternelle peut garder à son domicile un à quatre enfants. Ainsi, votre petit loup bénéficiera d’une plus grande attention qu’en crèche collective. Comme la crèche, ce type de garde est réservé aux enfants dont les 2 parents travaillent. Le plus souvent, les assistantes maternelles ne proposent pas forcément des horaires flexibles.

La halte-garderie à Rennes

Les haltes-garderies proposent un service de garde temporaire. Elles sont conçues pour accueillir des enfants dont l’un des parents travaille à mi-temps ou ne travaille pas. Cette structure est réservée aux petits jusqu’à l’âge de 3, voire 6 ans. Ils sont gardés par des professionnels pour quelques heures ou des demi-journées dans la semaine. La souscription d’un contrat à l’avance vous permettra de déposer votre enfant occasionnellement en halte-garderie et ainsi profiter jusqu’à trois demi-journées par semaine.

A voir aussi : 3 Astuces pour un couple qui dure

Le baby-sitter près de chez vous

C’est un mode de garde parfait pour aider les parents à la recherche de nounou dernière minute. Qui va accompagner son enfant à ses activités extrascolaires lors d’une réunion imprévue au bureau ? Qui va garder les enfants pour quelques heures, le temps d’une soirée en amoureux ? Comment occuper les enfants lors d’un déménagement ? Pour tous les besoins de garde d’urgence ou ponctuels, vous pouvez compter sur l’aide d’un babysitter. En fonction du contrat, elle peut se déplacer à domicile ou faire le baby-sitting chez elle.

La nounou à domicile à Rennes

Engager une nounou à domicile est le rêve pour les parents. Elle répond aux besoins de garde régulière. Son emploi du temps est rythmé et occupé par les besoins de la famille (garde à temps plein, quelques jours par semaine ou encore demi-journée par semaine). L’enfant est gardé à la maison, il est au centre des préoccupations de la nounou : préparation et accompagnement à l’école, sorties de crèche ou sorties d’école, aide aux devoirs, bains, repas… Selon le tarif de la garde à domicile, elle s’applique à faire les tâches ménagères pour vous soulager après le travail (courses, ménage, lessive et repassage).

La garde partagée à Rennes

Le budget est l’un des avantages du mode de garde partagée à domicile. Il s’agit de partager la nounou avec une autre famille et par conséquent partager la facture. Ce mode de garde à domicile est intéressant lorsque les deux familles arrivent à trouver un bon compromis (horaires, méthodes d’éducation…) Encore faut-il considérer les tranches d’âge lorsque les enfants sont gardés en même temps. Cela ne pose pas problème dans le cas d’une garde en alternance.

Pensez au bien-être des enfants ! C’est important de penser à l’éveil des enfants. Voilà pourquoi la grande tendance en matière de garde d’enfants, dans Rennes et ses environs, est de proposer des activités ludiques et éducatives favorables au développement de leur autonomie, de leur curiosité, etc. De plus en plus de parents sont convaincus des services proposés par Assadia une solution de garde d’enfants à Rennes innovante. Mettez vos enfants entre de bonnes mains !

ARTICLES LIÉS