De quoi dépend le prix d’une contre visite médicale ?

contre visite médicale

Pour réduire le taux d’absentéisme dans les entreprises, plusieurs chefs de ces structures se servent des contre-visites médicales. Utiles, celles-ci leur permettent également de réaliser des économies, car ils ne paieront pas d’indemnités superflues à leur employé. Cependant, combien faut-il débourser pour une telle prestation ?

Du prestataire (médecin qui réalisera l’opération)

Si vous cliquez ici, vous constaterez clairement que le prix d’une contre visite médicale dépend en premier du prestataire. En effet, il est clair que si vous faites appel à un médecin, vous ne lui paierez pas le même montant que prendra une clinique.

A découvrir également : Est-ce que je peux travailler pendant mon Chômage partiel ?

De même, il est important de souligner que l’expérience, l’équipement et la renommée du prestataire sont des éléments à prendre en compte. À titre d’exemple si pour une expertise en la matière vous dépensez 350 euros HT, cette somme sera certainement moins conséquente s’il s’agissait d’un médecin junior.

Toutefois, avant d’engager un prestataire, il est conseillé de vérifier s’il est compétent, fiable, sérieux, moins coûteux et disponible comme Controle Medical Service (CMS).

Lire également : Est-ce que tu es introverti ou extraverti ?

Du lieu d’une contre visite médicale

Outre le prestataire, le prix d’une contre visite médicale est aussi fonction du lieu du déroulement de celle-ci. Aujourd’hui, un médecin est en effet la possibilité de réaliser une telle prestation en dehors de son cadre professionnel. Pour ce faire, il sera obligé de se déplacer pour se rendre à ce lieu. Les frais de déplacement seront donc forcément pris en compte.

Ainsi, avant de réaliser une contre-visite médicale, faites bien le choix du lieu où cette dernière aura lieu et informez aussi bien le médecin que votre employé. En effet, si pour une telle consultation vous payez 130,10 euros HT dans un cabinet, ce prix augmentera rapidement s’il s’agit plutôt de votre entreprise ou du domicile de l’employé.

Du jour choisi

Bien que cela semble banal, le prix d’une contre visite médicale dépend bel et bien du jour de la consultation. En réalité, si vous payez 147,50 euros HT pour une telle prestation le samedi ou le dimanche, ce prix sera différent si cette dernière se déroulait les jours ouvrables. Son prix durant ces jours ouvrables sera certainement un peu plus bas.

Ainsi, avant d’opter pour un jour en lieu et place d’une autre, vérifiez bien que cela ne soit pas une source de dépense inutile. Cependant, il ne faut pas aussi oublier de souligner que la réalisation de cette opération dépend de la disponibilité du médecin et de l’employé. Consultez donc ces deux parties avant de prendre une décision.

En outre, certaines professionnelles comme CMS proposent à leur client de souscrire des abonnements afin de profiter des nombreux avantages comme la possibilité de profiter de quelques réductions.

ARTICLES LIÉS