Trouver des bracelets bretons : pourquoi choisir Monzémaré ?

Le soleil revient avec l’été. Ce sera bientôt la saison des balades en bord de mer et des randonnées en forêt et en montagne. Rien de tel qu’une petite touche de tendance attachée au poignet pour ces sorties en nature dans les meilleurs spots de la Bretagne.

Des bracelets aux inspirations bretonnes

Pour quelqu’un qui éprouve un fort attachement à la région de la Bretagne et ses valeurs, les meilleurs bijoux à offrir en cadeau sont sur monzemare.com. L’artisan derrière ces petites œuvres d’art alliant simplicité et fort symbolisme est originaire de la région. Le choix des couleurs, des matières ainsi que des figures utilisées pour la fabrication de ces bracelets n’est pas anodin. Par ailleurs, tout est méticuleusement conçu à la main.

A découvrir également : Quel pantalon mettre avec des Jordan 1 ?

Qu’est-ce qui serait plus breton qu’un bracelet mousqueton ou montagne fabriqué artisanalement en Bretagne ? Monzémaré s’inspire du monde nautique et de l’univers alpin, ce qui explique bien le choix de la marque. Les bracelets sont de conception simple et efficace et correspondent à une très large gamme de public, pour ne pas dire à tout le monde. Pour un cadeau à s’offrir à soi-même ou à ses proches, ces bracelets à l’accent très breton ne risquent en aucun cas de déplaire.

Deux gammes phares : nautiques et alpins

La Bretagne, c’est la mer et la montagne ! Ces éléments d’identité sont parfaitement représentés et exploités par les bracelets d’inspirations nautique et alpine de Monzémaré. Pour les bracelets nautiques, vous avez le choix entre des attaches symbolisant la mer et les animaux sous-marins. Ces attaches en acier inoxydable prennent la forme de la queue d’une baleine, d’un hameçon ou encore d’une ancre.

A découvrir également : Comment faire un bleu électrique ?

Les attaches peuvent afficher un aspect et des lignes simplistes avec une surface lisse. Pour ceux en recherche d’un peu de caractérisation, des attaches aux magnifiques gravures existent également. Entre autres figures gravées, il y a celles d’un magnifique phare, de pinces de crabe ou encore d’un soleil illuminant une bouteille à la mer.

Pour ceux qui sont plus montagne que mer, il y a les bracelets avec attache en forme de mousqueton. Simple, efficace, pratique, symbolique qui plus est le bracelet mousqueton convainc plus d’un. Comme pour les bracelets nautiques, le bracelet alpin peut également être classique ou comporter des gravures.

Des bijoux faits pour plaire et pour durer

Vous disposez d’une très large gamme de choix de bracelets à offrir en cadeau aux passionnés de la montagne et de la mer. Ce sont des bijoux extrêmement résistants, parfaits pour être portés tous les jours sans avoir à craindre les effets des éléments. Les paracordes avec lesquelles ces bracelets sont fabriqués sont faites pour durer dans le temps.

La résistance dans le temps et face aux éléments se retrouve également dans l’attache des bracelets. Il s’agit d’acier inoxydable de haute qualité usiné à la main. Le mariage entre ces deux matières, la paracorde et l’acier inoxydable, donne naissance à de sublimes bracelets prêts à traverser les années. Ils sont faits pour être conservés, une des raisons pour lesquelles ils sont parfaits pour offrir en cadeau.

ARTICLES LIÉS