Quel complément pour se muscler sans se doper ?

Quel complément pour se muscler sans se doper

La prise de muscles est une étape cruciale dans le processus de musculation. Elle permet aux adeptes du sport de développer, et ce, de manière décisive le volume de leurs muscles. Mais pour atteindre plus rapidement des résultats escomptés, la majorité des pratiquants ont recours à la consommation des compléments alimentaires.

À l’inverse du dopage, ces suppléments favorisent la prise de muscles sans utilisation de substances illicites. Si vous faites de la musculation ou que vous souhaitez obtenir un corps de rêve, alors nous vous conseillons de suivre ce guide.

A lire également : Comment s'appelait le capitaine crochet avant de perdre sa main ?

La créatine

L’organisme humain produit naturellement de la créatine. Cette dernière se compose d’un ensemble de trois acides aminés que sont : la méthionine, la glycine et l’arginine. On trouve la créatine dans certains aliments à l’image de la viande, du poisson rouge ou encore des volailles.

Mais vous avez la possibilité d’acquérir des compléments faits à base de créatine monohydrate. Ce complément alimentaire est parfait surtout dans le cadre des sports qui nécessitent de la force comme la musculation. Vous pourrez voir ici tous les boosters pour la musculation.

A voir aussi : Rennes - terre de musique : musiciens à louer !

La protéine en poudre

Pour la plupart du temps, la protéine en poudre que choisissent les passionnés de musculation est la protéine Whey, aussi connue sous le nom de lactosérum (en français). C’est une protéine extraite à partir de certains produits laitiers d’où le nom « protéine de petit » dans le commerce ou en ligne.

complément pour se muscler sans se doper

Souvent, on parle des wheys protéines afin de désigner à la fois les trois variétés de produits. Ce sont : l’isolat de whey, la whey concentrée et l’hydrolysat de whey. Il convient tout de même de préciser que ces produits sont différents, de par leur degré de concentration.

Il existe des options à la protéine whey faits à base de protéine d’œuf ou encore de protéines végétales, à base de riz, de chanvre, de soja ou de pois chiche.

Les oméga 3

Bon nombre de spécialistes considèrent que les gélules d’oméga 3 sont des ingrédients faiseurs de miracle. Il est question d’acides gras polyinsaturés appartenant à la famille des lipides. Les oméga 3 en musculation font partie intégrante de l’alimentation voire même des compléments alimentaires de base.

Celles-ci constituent la membrane de nos cellules. Mais force est de constater que les omégas 3 sont de moins en moins présents dans les aliments que nous consommons au quotidien.

Les barres protéinées

Idéales après un entraînement intensif ou comme collation, les barres protéinées font sans doute partie des compléments les plus prisés notamment chez les passionnés de sport (musculation) et non pas sans raison. Généreuse en protéines et faibles en calories, elle vous aide à prendre du muscle sec en favorisant la prise de masse musculaire, sans pour autant engendrer la prise de masse graisseuse.

La majorité des barres commercialisées sur le marché des complémentaires sont non seulement riches en protéines, mais contiennent aussi des vitamines et d’autre ingrédients qui favorisent une bonne récupération musculaire.

Les autres compléments qu’on peut citer sont la spiruline, le zinc, le jus de fruits et de légumes, le magnésium, les acides aminés

ARTICLES LIÉS