Actu locale
Pourquoi Wish est pas cher ?

Salut à vous homo Sapiens ! Donc, à la recherche de bonnes affaires ? Comme toujours, j’imagine. Et aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un site qui me saupoudre d’annonces sur Facebook et que j’ai dû tester pour savoir si oui ou non cela valait la peine. C’est le site Wish qui propose des produits très diversifiés, de la haute technologie au prêt-à-porter, il semble que nous pouvons tout trouver sur ce site et surtout à des prix défiant toute concurrence un peu comme sur son pote Aliekspress. C’est ce que la publicité suggère, et comme je suis curieux, j’ai décidé de tester Wish et de vous faire un article. Il est parti !

Vous savez, j’aime consommer intelligent, je cherche toujours de bonnes affaires comme par exemple les meilleurs sites de cashback pour récupérer de l’argent quand je commande en ligne. Tout a commencé avec une nième publicité sur mon flux de nouvelles Facebook, une fois que je pense que je suis le consommateur idéal pour ces entreprises parce que j’ai une forte tendance à cliquer et me laisser attirer par des annonces telles que les mouches par la lumière. Comme souvent, je fais défiler sur mon téléphone et je trouve cette offre de Wish.

A lire également : Comment savoir où est mon colis aliexpress ?

Vous soupçonnez, en tant que bon geek que je suis, mais Sapiens surtout, je décide de cliquer sur la publicité et de faire un tour sur le site Web de Wish, parce qu’avec des prix cassés comme ceux affichés sur la publicité, je ne vois pas pourquoi je ne laisserais pas ma curiosité prendre le dessus.

Lire également : Quel numéro de chaîne pour Disney ?

Comme d’habitude je commande sur d’autres sites pour tout ce qui est électronique, nous trouvons également des haut-parleurs bluetooth abordables sur Amazon

Bon, niveau de conception, Wish n’est pas le site de l’année, ils ont cherché à le rendre simple et efficace. Vous arrivez très rapidement sur les tendances avec de grandes réductions et des prix accrocheurs.

J’ ai rapidement traversé le site et je suis tombé sur un produit que je veux acquérir pendant un certain temps : un haut-parleur bluetooth. Je regarde le prix et je remarque qu’il est abordable depuis à 18 euros. C’est une somme que j’accepte de dépenser pour ce test en espérant ne pas les voir disparaître dans la nature.

Sur la fiche produit, il semblerait que les commentaires des utilisateurs sont plutôt positifs, mais nous savons tous, les 5 étoiles avec des noms de robots, il peut exister. Tu comprendras bientôt. J’étais hyper suspect avant de commander sur le site Web de Wish. Ce haut-parleur est exposé au prix de 406 euros à la base, donc j’imagine que c’est un forum de compétition ! Le frapper à 18 euros serait une aubaine pour moi ! Allez, je commande.

Bien sûr, les coûts de livraison augmentent le prix un peu mais franchement à 25 euros c’est toujours une affaire ce haut-parleur Bluetooth droit ? Pour conserver mes données bancaires, je décide toujours de passer ma commande par Paypal.

On ne fait jamais trop attention. Donc, je valide ma commande et règle mon achat, puis je reçois instantanément une confirmation de ma commande, ce qui pour moi est plutôt rassurant en général. Toutes les mentions classiques sont ici, mon adresse de livraison, mon email, mon mode de paiement et le récapitulatif de ma commande. Jusqu’à présent rien à dire, le site Web de Wish se comporte comme n’importe quel site de commerce électronique.

Plusieurs des informations intéressantes sur ce résumé, y compris la date estimée de traitement des commandes du 16 février 2018. Cependant, cela ne donne pas d’indication des délais de livraison. Mais on le verra plus tard, mes bons Sapiens. Par conscience acquise, je décide d’aller sur le site Web Wish dans mon historique de commandes et je trouve mon haut-parleur Bluetooth bien. Et c’est ici que je trouve les délais de livraison avec cette indication « Arrivera avant le 03 Mars 2018 ». Ok donc ça doit vraiment venir de loin depuis que j’ai commandé le 14 février 2018. Mais au moins j’ai l’indication que je cherchais.

Et maintenant ? Tout ce que j’ai à faire est d’attendre et de voir si je reçois un jour, et pourquoi pas dans le délai spécifié, mon haut-parleur Bluetooth a commandé sur Wish. Et c’est le 27 février que je reçois un email intitulé « Votre commande Wish est livrée ! Dans cet email, le résumé de ma commande avec la possibilité de suivre le colis (en anglais d’autre part). Lorsque je clique sur le suivi, on me dit que mon haut-parleur attend pour moi dans ma boîte aux lettres. Eh bien, mes Sapiens, c’est le cas ! Pour être tout à fait honnête, c’était le gardien de mon immeuble qui avait reçu le colis, découvrant ma boîte aux lettres vide le soir, alors j’ai contacté le soutien de Wish.

Pendant la journée, j’ai reçu l’indication que j’attendais, à savoir que c’était le gardien de mon immeuble qui avait mon colis. Non seulement le site est réactif, mais il m’a donné la bonne indication très rapidement. J’ai donc récupéré mon boîtier et déballé mon colis. Il est bien là, la couleur que j’ai demandé, et le son est vraiment de bonne qualité que je trouve. Le haut-parleur fonctionne en bluetooth, permet l’accès à la FM et correspond donc parfaitement à ce que je m’attendais. C’est donc une très bonne surprise pour moi, ce site semble être sérieux.

Encore une fois, j’étais suspect, donc je vais voir s’il n’y avait pas d’opérations frauduleuses sur mon compte Paypal, mais ici encore, rien à se plaindre, seul le fonctionnement de ma commande Wish est enregistré, et même sur ma banque compte.

En conclusion, mes bons Sapiens, j’ai testé le site de Wish et n’ai vu aucune raison de ne pas commander sur elle. Si vous n’êtes pas pressé et pouvez attendre 2 semaines de livraison, alors les prix attractifs du site vous permettront sans aucun doute de faire de très bonnes affaires. Personnellement, je pense que je le fais une tournée régulièrement.