L’Impact de la médecine esthétique sur les tendances de la beauté

La médecine esthétique, un sujet qui bat son plein et qui a commencé a embrasé le cœur de tout le monde. Elle devient un mode de vie, une façon de vivre le quotidien : on va à un centre de médecine esthétique comme si on allait dans un centre de beauté pour une manucure. Bref, c’est un produit qui se vend presque comme du petit pain même si le tarif n’est pas du tout comme tel. Aujourd’hui, même les jeunes commencent à être addicts de la médecine esthétique. Mais quel est l’impact de la médecine esthétique sur les tendances de la beauté ?

La médecine esthétique

La médecine esthétique est une pratique d’interventions médicales avec des techniques spécifiques ayant pour objectifs l’amélioration de l’apparence physique en général et le rajeunissement de la peau. Les soins du visage et du corps tiennent environ 10% du marché français de l’esthétique. D’où l’accroissement aussi des centres de médecine esthétique. De nos jours, ce ne sont plus les générations de la quarantaine qui ont recours à la médecine esthétique mais les jeunes de 25 à 30ans aussi : pour enlever une ride au front ou une séance de « skinbooster ».  Les produits de la médecine esthétique proposés dans un centre de médecine esthétique à Rennes donnent un aperçu des interventions médicales les plus demandées.

A lire aussi : Où sont les oiseaux quand il pleut ?

Pourquoi une intervention de médecine esthétique ?

Un centre de médecine à Rennes, un espace où la médecine esthétique est à l’honneur, se spécialise selon les besoins les plus demandés sur les tendances de la beauté : 

  • Le rajeunissement du visage
  • L’affinement de la silhouette
  • La lutte contre la chute des cheveux
  • L’épilation laser
  • Le traitement de la peau.

Les avantages de la médecine esthétique

Beaucoup d’interventions dans un centre de médecine esthétique de Rennes répondent à chaque besoin dans le but d’éliminer les masses grasses, d’augmenter le collagène, d’enlever les cicatrices. En gros, le recours à la médecine esthétique est pour paraître plus jeune, pour un corps qui paraît 20ans plus jeunes, un visage sans ride, lisse et sans imperfections. Tels sont les objectifs premiers. Pour être plus jeune, plus beau et être bien dans sa peau.  

Lire également : Formule chimique de l'éthanol : comprendre sa structure et ses propriétés

Les interventions de médecine esthétique et les tendances de la beauté

La médecine esthétique influence les tendances de la beauté ou les tendances de la beauté incitent le progrès de la médecine esthétique ? Les quelques interventions ci-dessous proposées par un centre de médecine esthétique à Rennes démontrent les besoins du marché :

L’épilation

L’épilation peut se faire au laser ou électrique. 

Mésothérapie

La mésothérapie est une technique qui permet, à l’aide d’injection de substance, la revitalisation et la régénération des tissus.

Skinbooster

Médecine esthétique récente dont l’injection d’acide hyaluronique permet la réhydratation et la revitalisation de la peau en profondeur. Les jeunes de moins de trente ans sont déjà des consommateurs invétérés ce procédé.

Acide hyaluronique

Substance naturelle présente dans le derme, il aide la peau à s’hydrater et par conséquent à retarder son vieillissement.

Inducteurs tissulaires

C’est une injection de produits dans le derme qui permet de redensifier la peau, le relâchement cutané et pour lisser les traits du visage.

Peelings

C’est une série de techniques utilisées pour aider la peau à se régénérer ou à corriger certains problèmes dermatologiques ayant des conséquences sur l’esthétique. Il y a trois sortes de techniques proposées : 

  • La biorevitalisation
  • Le peeling superficiel
  • Le peeling moyen

Hydrafacial

L’hydrafacial est un traitement en profondeur de la peau et une élimination des imperfections. Il permet une hydratation et le resserrement des pores. 

Cryolipolyse

Méthode favorisant l’amincissement, efficace et durable, elle consiste à éliminer la masse graisseuse par un traitement par le froid.

Méthode Renata Franca

Méthode de drainage lymphatique proposée dans la médecine esthétique avec pour objectifs l’élimination de la cellulite et la rétention d’eau. Dans cette technique, on peut voir :

  • Le drainage lymphatique corps
  • Le miracle face
  • Le massage remodelage

Les impacts de la médecine esthétique sur les tendances de la beauté

Les actes médicaux fournis par la médecine esthétique sont naturellement la réponse aux demandes sur le marché. Les tendances de la beauté sont visibles chez les stars, les hautes personnalités et même les simples ménages incluant les jeunes en fin de la vingtaine. Pour résumer, les résultats attendus par ceux qui pratiquent cette médecine esthétique dans la plupart des cas sont la prévention des premières ridules, la réhydratation de la peau, l’élimination des pigmentations de la peau et le ralentissement du vieillissement de la peau. 

D’où les impacts de la médecine esthétique sur les tendances de la beauté sont l’obsession à paraître plus jeune, l’arrêt des activités sportives pour affiner la silhouette et la consommation directe ou indirecte de produits qui défient la loi de la nature. 

ARTICLES LIÉS