3 Astuces pour un couple qui dure

La fiabilité d’un couple se mesure par rapport à sa durabilité. Certains ne se sont jamais séparés de leur copine du lycée, tandis que d’autres, après seulement un trimestre, n’arrivent plus à se supporter. Est-ce un coup du hasard ou une bonne application ? Après les euphories des premières heures, les folles excitations du coup de foudre, des règles de bonnes conduites sont à observer pour s’aimer éternellement.

Communiquer et se souvenir

Le défi à relever dans une vie de couple est de tout mettre en œuvre pour faire durer les sentiments. Cela devrait venir des deux côtés, et ce, quel que soit l’âge ou le temps qu’a duré la relation. Pour ce faire, la communication est une routine à adopter. Communiquer permet aux deux partenaires de mieux se comprendre sur telle ou telle attitude adoptée par l’un à un moment précis, ou les mobiles d’une décision prise par l’autre. Les mots doux, les compliments et les petites attentions sont des gestes romantiques qui fluidifient la communication. Ainsi, la première astuce pour inscrire son couple dans l’éternité est de communiquer et de toujours communiquer.

A découvrir également : En quoi le jeu est-il important dans le développement d’un enfant ?

Les souvenirs ! En voilà qui lient pour très longtemps deux partenaires. Les moments de complicité comme une banale balade, un déjeuner au restaurant ou une sieste crapuleuse sont autant de souvenirs et d’expériences qui créent des souvenirs et donc de l’attachement.

Briser la routine sexuelle

Comme les piliers d’une maison, la vie sexuelle est le soubassement sur lequel repose un couple. Il est très important d’avoir sa routine sexuelle, comprendre les vœux de l’autre et les exécuter. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut en user au point de s’en lasser. Le salon, la cuisine, la salle de bain, improvisez des cadres propices pour un câlin qui dérape ! C’est une façon de pimenter sa vie sexuelle, et solidifier indirectement son couple.

A découvrir également : Comment cuisiner en grande quantité ?

Parce qu’une vie sexuelle épanouie accroît la complicité, influe sur l’humeur des partenaires et fait durer le couple, il est également important de ne pas être frustré entre deux rapports si on ne se voit pas tous les jours. Messieurs, si vous ne voyez pas votre amante tous les jours, pas de panique, il existe des accessoires qui vous permettront d’être stimulés et de conserver libido et énergie pour la prochaine rencontre. Vous pouvez donc opter pour une vaginette pour vos moments d’intimité personnelle. Cela change de la classique masturbation et vous permet de vous surprendre un peu. Si ce n’est pas à votre goût, vous trouverez aisément le masturbateur qui vous correspond parmi le large choix de www.easytoys.fr

Se respecter

Le respect est indispensable pour la bonne marche de toute relation humaine. En couple, il le faut davantage d’autant plus que c’est une autre façon d’exprimer son amour. Respecter l’autre fera accroître son estime propre et prouver sa maturité. Notez que le respect implique un tas de choses comme par exemple savoir parler à l’autre, parler d’efforts et non de reproches pour ne pas froisser l’autre, l’estimer davantage et le défendre en toute circonstance.

Toutefois, les accrochages sont indéniables dans une vie de couple. Quoi que vous fassiez, ils surviendront. À ce moment, il ne faut pas les faire durer au risque de les laisser prendre le dessus. Ici encore, il est indispensable de communiquer.

Par ailleurs, avoir un couple durable revient à bien connaître son partenaire (comprendre ses ressentis, son idéogramme, ses préférences ainsi que ses limites). Le connaître, c’est aussi avoir une idée des actes qui le contrarient et faire en sorte d’éviter ces derniers.

ARTICLES LIÉS