2 conseils pour bien choisir ses bijoux

Lorsqu’on aborde la question d’accessoires de mode qui permettent de mettre en valeur la beauté de la femme, il faut penser principalement aux bijoux. Ces derniers servent aussi à rendre l’homme plus élégant. Pour ce faire, ils méritent d’être bien choisis. Certains critères comme la couleur, la taille et le teint de l’utilisateur sont à prendre en compte pour choisir le bijou idéal. Entre les bijoux fantaisie ou bijoux en pierres précieuses, vous aurez à vous décider. Voici 2 conseils à suivre pour bien choisir vos bijoux !

Tenir compte des matières et des couleurs des bijoux


Quand il est question des bijoux, il faut citer les bagues, les bracelets, les boucles d’oreilles ou encore les colliers. Ces derniers sont généralement destinés à mettre en valeur votre buste et de nombreuses autres parties du corps, en fonction du modèle choisi. En premier, il est conseillé de choisir un collier qui s’harmonise avec votre morphologie. En effet, les colliers plats sont adaptés aux personnes qui ont une grande poitrine. Ceux en V, les longues chaines et les sautoirs conviennent aux personnes de petite poitrine.

A lire également : Comment porter une combinaison verte ?

Sur le site Creavea, vous trouvez plus d’informations sur le sujet. Concernant les matières des colliers, elles comprennent l’or, l’argent et le diamant. Chacune d’entre elles présente des spécificités propres. Le choix de la couleur peut se faire selon vos préférences, vos goûts, la tenue à porter, etc.

Les boucles d’oreilles figurent également parmi les bijoux qui mettent en valeur le visage. Pour faire un choix judicieux, vous devez donc tenir compte de la forme de votre visage. En clair, optez pour les boucles d’oreilles qui ont des formes opposées à la forme de votre visage. Comme le collier, les matières des boucles d’oreilles sont l’argent, le diamant. Le choix de la couleur idéale dépend de vos envies, de la tenue à porter et de l’occasion.

A découvrir également : Comment est la couleur bleu canard ?

Considérer la taille des bijoux

La taille est un critère important dans le choix des accessoires de bijouterie. Pour ce qui est du collier, la taille a un impact majeur sur votre apparence. Une taille de 40 cm suffit pour des colliers au ras du cou. Sachez que les colliers de grande taille sont parfaitement adaptés aux femmes de grande taille, qui ont le cou moyen, les visages ronds et la poitrine généreuse. En général, les longs colliers sont destinés à mettre en valeur la poitrine. Ils attirent l’attention sur les parties du corps.

Le choix de la taille des boucles d’oreille dépend notamment de la taille de l’utilisatrice. Pour une femme de petite taille, il vous faut choisir des boucles d’oreilles de petite taille. À l’inverse, si vous optez pour des boucles d’oreilles longues, vous aurez davantage l’air d’être petite de taille. Même si vous pouvez utiliser des boucles de grandes tailles, il est conseillé de le faire avec modération. C’en est de même pour les femmes qui ont une taille moyenne.

Par ailleurs, les formes de vos mains et de vos doigts sont des critères importants de choix des bagues et des bracelets. Le choix de la couleur appropriée dépend aussi de vos goûts personnels, mais aussi de la tenue du jour.

ARTICLES LIÉS