Est-ce que la carte grise doit être au même nom que l’assurance ?

Obtenez votre assurance temporaire dès maintenant même si la carte grise n’est pas à votre nom

Assurez-vous en 5 minutes !

Une copie de la carte grise est l’un des documents justificatifs requis lors de l’achat d’une assurance temporaire. Une question se pose alors : est-il essentiel que le nom inscrit sur cette carte grise soit le même que celui de l’abonné ? La réponse est non ! En termes d’assurance temporaire (que ce soit dans les voitures, les motocyclettes et les poids lourds), la carte grise peut être sous un nom différent de celui du conducteur … Il existe plusieurs cas où il est possible de souscrire une assurance temporaire avec une carte grise qui n’est pas au nom de l’abonné.

A lire aussi : Les plus beaux endroits pour pratiquer le camping sauvage en voiture en Bretagne

Assurance intérimaire : une carte grise avec un nom différent est-elle possible ?

Si vous n’avez pas de voiture ou si vous avez besoin d’un modèle de voiture particulier que vous empruntez à vos proches, vous pouvez souscrire une assurance temporaire. Dans ce cas, notre produit d’assurance temporaire vous permet d’assurer le véhicule de votre choix emprunté à votre famille, ami. Pas de souci, votre contrat sera créé pour le compte du conducteur et vous pourrez rouler pendant toute la durée de votre prêt. Notez toutefois que la couverture prend fin à la fin de la durée que vous avez choisie. Si vous devez ramener la voiture à son propriétaire, inclure la date du retour dans la période de validité du contrat que vous choisissez au moment de l’achat.

Pour vente aux enchères (ou achat récent classique)

A lire également : Voiture placée à la fourrière : les étapes pour la récupérer

Que faire si vous venez d’acheter une voiture d’occasion auprès d’un particulier ou lors d’une vente aux enchères et que vous voulez la conduire avant d’obtenir la nouvelle immatriculation définitive ? Si vous venez d’acheter votre véhicule, votre carte sera nécessairement barrée et ne portera pas votre nom. Pas de soucis ! Notre contrat d’assurance temporaire vous permettra d’acheter un véhicule et de partir immédiatement avec votre véhicule . Si vous vous abonnez pour une durée de 3 jours ou plus, vous pouvez même conduire votre voiture au-delà des frontières françaises. L’assurance temporaire offerte par Direct Temporary est en effet valable dans de nombreux pays d’Europe, même au Maghreb et au Moyen-Orient.

Pour le prêt de véhicule d’entreprise

Dans de nombreux cas, les entreprises prêtent des véhicules (vacances, déménagement, etc.) à leurs employés . Malheureusement, certaines entreprises exigent que leur employé assure le véhicule de leur propre initiative. Il existe de nombreuses assurances qui refusent d’assurer un véhicule de cette façon… les employés se trouvent incapables de conduire seul le véhicule, parce que la carte grise n’est pas à leur nom. Rassurez-vous, chez Direct Temporaire, ce n’est presque pas un problème. Notre assurance temporaire auto moto et camion vous permettra d’assurer le véhicule que votre entreprise vous prête ! Peu importe que vous empruntiez une voiture de ville ou une voiture utilitaire, vous n’aurez aucun problème à trouver un contrat d’assurance temporaire adapté à vos besoins, même si la carte grise du véhicule est au nom de l’entreprise.

Sortie de fourrière avec notre assurance temporaire

Il en va de même pour la fourrière les sorties. Si vous avez besoin de prendre la voiture d’une autre personne, pas de problème ! Notre assurance temporaire vous permettrade prendre la voiture sans difficulté . Oui, lorsque vous retirez une voiture immobilisée de la fourrière, vous devez, entre autres choses, présenter un certificat d’assurance, que le contrat soit un contrat d’assurance automobile classique ou un contrat temporaire.

Quel impact sur le niveau de garantie ?

Le fait que la carte grise ne soit pas au nom de l’abonné ne vous endommage pas au niveau de garantie. Que la carte grise du véhicule assuré soit ou non à votre nom, vous bénéficierez toujours de la garantie de base, c’est-à-dire une assurance tierce partie. De cette façon, vous serez couvert pour tout dommage que vous pourriez causer à d’autres personnes lors de la conduite de la voiture. En fonction de vos besoins et du niveau de protection que vous souhaitez avoir, vous pouvez ajouter ou non des garanties supplémentaires. Pour la plupart de nos contrats d’assurance, nous offrons des garanties facultatives de défense et de recours, une assistance et un dépannage ou une garantie corporelle. Notre conseiller en assurance, que vous pouvez contacter par téléphone, peut vous donner plus d’informations sur les différentes garanties facultatives et vous diriger vers celle qui vous convient le mieux.

Qu’ en est-il des conditions d’abonnement ?

Le fait que la carte grise ne soit pas en votre nom ne change pas les conditions de souscription de l’assurance. Comme pour la plupart de nos contrats d’assurance provisoires, vous devez avoir un permis de conduire pendant au moins 2 ans et être âgé de 21 ans pour accéder à l’un de nos contrats d’assurance.

ARTICLES LIÉS