Emploi à Rennes : pourquoi vous y trouverez forcément du travail ?

Est-il possible de ne pas trouver un emploi à Rennes ? Si la question sonne un peu étrange pour vous, c’est que vous ne connaissez pas encore le marché du travail rennois. Tout porte à croire que tout demandeur d’emploi peut trouver un travail dans cette belle ville de la région Bretagne.

Lire également : Rennes : top 5 des plus grosses entreprises

Rennes : une ville attractive en tout point

Bien qu’elle soit une métropole ultra dynamique, Rennes n’en reste pas moins une ville où il fait bon vivre. Métropole et technopole, la capitale de la région Bretagne a de quoi combler les chercheurs d’emploi dans tous les secteurs. La ville de Rennes est une ville verte engagée, vous y trouverez une multitude d’espaces verts où il fait bon passer du temps. Pas besoin de peser le pour et le contre pour vivre à Rennes.

Si une opportunité d’emploi Rennes convient à vos aspirations, elle est tout simplement à saisir. Vous allez travailler et/ou habiter dans une ville de la Bretagne. Le climat y est doux et agréable pendant toute l’année bien qu’on n’ait pas droit à la même dose de soleil que dans le Sud. Attraction touristique elle-même, la ville de Rennes est située à quelques pas des meilleurs sites touristiques de la Bretagne, dont l’incontournable Saint-Malo.

Lire également : De quoi dépend le prix d’une contre visite médicale ?

Rennes est parfaitement desservie que ce soit par voie terrestre ou par voie aérienne. Si vous choisissez de rester vivre à Paris, Rennes n’est qu’à 1h30 de Paris en train. Le cadre de vie est idéal à Rennes, la ville vous baigne dans un cadre urbain respectueux de l’environnement. Bien que le prix de l’immobilier y soit en constante hausse, notez qu’on est loin des prix exorbitants de l’immobilier parisien. Si vous avez besoin de plus d’espace, les maisons familiales y sont encore abordables.

Rennes capitale de la French Tech : une ville pour les geeks ?

Rennes reçoit le lauréat de la capitale de la French Tech en 2019. Cette consécration méritée vient du fait que Rennes a consacré toute son énergie dans le développement du numérique. Il n’est pas étonnant que les secteurs des nouvelles technologies, des objets connectés ou encore de la cybercriminalité y recrutent énormément. Si vous avez des compétences dans ces domaines, soyez sûr que vous trouverez très vite un emploi à Rennes, et ce dans des entreprises de renom.

Pléthore d’emplois dans le numérique

Les secteurs du numérique sont très prospères dans la ville de Rennes. On y comptabilise pas moins de 3000 entreprises œuvrant dans des domaines très variés du numérique. Entreprises de grande envergure, jeunes entreprises et startups prometteurs y font office de grands pourvoyeurs d’emplois. La grande diversité des talents recherchés dans les nombreux secteurs du digital fait de Rennes la ville idéale pour les passionnés de cet univers.

Et si vous deveniez entrepreneur à Rennes ?

A Rennes, vous pouvez également devenir un pourvoyeur d’emploi. C’est la ville de l’entrepreneuriat où de nombreuses structures d’accompagnement sont accessibles pour les créateurs d’entreprises. Votre entreprise ou start-up viendra augmenter le nombre d’offres d’emploi que les quelques 32 000 entreprises de la ville proposent déjà. Votre entreprise intégrera peut-être la fameuse technopole de Rennes Atalante.

La ville de Rennes : une ville économiquement dynamique

Pas moins de 32 000 entreprises à Rennes ! De surcroît, ces entreprises opèrent dans des secteurs d’activités très variés. Outre les entreprises axées numériques, la ville de Rennes est le siège de nombreuses entreprises et groupes nationaux et internationaux. Pour n’en citer que quelques-uns, vous avez des entreprises œuvrant dans le domaine de l’agroalimentaire et la restauration. Des mastodontes des jeux vidéo et de l’énergie renouvelable sont également présents à Rennes.

En parallèle avec les entreprises spécialisées dans le numérique et la télécommunication, vous avez le géant de l’industrie automobile française, le groupe PSA. Mais à Rennes, vous pouvez compter sur une multitude d’entreprises de taille moyenne. Les métiers sont aussi diversifiés que : chargé de communication, télévendeur, assistant RH, commis de cuisine, assistant administratif, et bien d’autres encore.

ARTICLES LIÉS