Comment calculer le vecteur vitesse d’un point ?

Le vecteur de vitesse dans la deuxième classe

Elle est caractérisée par :

Une direction : celle de la droite (MM’)

Lire également : Les meilleurs restaurants à Marseille : découvrez une adresse incontournable au 114 rue Paradis

Direction A : de gauche à droite ici

Son intensité : correspond à la valeur de la formule de vitesse ; avec d = MM’/ Δt.

A lire en complément : Billard à Paris : les secrets des amateurs parisiens

Son point d’application (ou point de départ) : Correspond au point M.

Le vecteur de vitesse en classe PREMIERE et TERMINAL

Une direction : celle de droite (M1M3)

Une direction : de gauche à droite

ici

Son intensité : correspond à la valeur de la formule de vitesse ; avec d = M1M3/ Δt.

Son point d’application (ou point de départ) : Correspond au point M2

comment et pourquoi le Pourquoi le vecteur de vitesse évolue au lycée ? Cette vidéo explique calcul du vecteur de vitesse évolue

du second au terminal. Source — chaîne : « tube.ac-lyon.fr » A voir dans ce cours

  • Vecteurs pendant le mouvement
  • Comment tracer les vecteurs de vitesse

Cours à consulter

  • Mouvement et référentiel
  • Vitesse

Cette animation vous permettra de visualiser la variation de la position, de la vitesse et des vecteurs d’accélération pour différents mouvements. Position des vecteurs, vitesse et accélération

CLIQUEZ SUR « physical.ostralo.net » Classe inversée – Vecteurs de vitesse de traçage

Sur la simulation « Vitesse vectorielle » ci-dessous, regardez et comprenez chaque étape, y compris « Pratique ».

Sur votre ordinateur portable , effectuez le travail décrit sous simulation.

Ce simulateur d’expérience vous indique étape par étape comment dessiner un vecteur de vitesse. Vous pouvez ensuite effectuer les mesures pour n’importe quel point Vitesse vectorielle à la fin.

Un problème d’ouverture de cette animation ? Une solution ici.

Travail à faire sur votre ordinateur portable

  • Reproduisez les points de votre ordinateur portable jusqu’au 2e rebond.
  • Calculez la valeur de la vitesse de la bille au point M6 ; puis au point M11
  • Dessinez le vecteur de vitesse associé au point M6 ; puis au point M11.
  • Cliquez ici

ARTICLES LIÉS