Quelle application pour jouer en bourse ?

Découvrez ces applications qui vous permettent de vous entraîner avant de sauter et de pénétrer sur les marchés financiers, ainsi que quelques ressources utiles pour le jour où vous êtes prêt à agir.

A voir aussi : Pourquoi le CAC 40 est si haut ?

Voulez-vous investir dans la bourse mais pas le courage de commencer ? Si vous ne savez rien à ce sujet, la première chose à faire est de vous entraîner aux bases de la finance. Mais une fois que vous êtes prêt à investir, une étape intermédiaire peut être utile avant de faire le grand saut : le train. Certaines applications sont utilisées pour simuler des investissements boursiers . Une méthode intéressante pour faire ses premiers pas sur le marché sans parier vos économies.

Formateur stock

Cette application gratuite vous permet de vous entraîner sur une vingtaine de marchés boursiers, y compris les marchés français mais aussi américains, anglais ou allemands. L’avantage de cette application est qu’elle reçoit des données de marché en temps réel , ce qui vous permet d’avoir une simulation très proche de la réalité. Par en installant l’application, vous partez avec 20 000 dollars virtuels dans votre poche. Vous disposez également d’un magazine interne qui vous permet de compter sur les nouvelles pour investir.

A lire en complément : Comment soustraire 2 pourcentages ?

Simulateur Bourse

Cette application disponible en anglais peut être téléchargée gratuitement sur iPhone, iPad ou Android. Il vous permet de vous entraîner à investir dans le marché boursier américain avec un portefeuille de 10 000$ . Décalé de seulement quinze à vingt minutes par rapport aux mouvements réels du marché, il donne un bon aperçu du jeu du trading. L’installation est gratuite mais certaines fonctionnalités supplémentaires sont payantes.

Stocks de tir chaud

Créée en 2010, cette application fonctionne sur le même principe que Stock Market Simulator, à la différence qu’elle offre plus d’alternatives d’investissement  : tous les marchés boursiers du monde sont accessibles, et il est possible d’investir dans des actions mais aussi des obligations ou des fonds. Une très bonne application pour toucher tous les types d’investissements.

Enfin, il ne s’agit pas d’une application mais il convient de mentionner ici : le site Investopedia a créé un simulateur en ligne pour s’entraîner à gérer un portefeuille de 100 000$. Une bonne alternative pour ceux qui préfèrent leur écran d’ordinateur à celui de leur ordinateur portable !

Déplacer à la bourse réelle

Enfin, lorsque vous êtes prêt à embarquer dans le grand bain, vous aurez peut-être besoin de ressources supplémentaires. Voici un contenu d’éthique d’investissement qui pourrait vous aider dans votre initiation à la Bourse :

→ Choisissez entre un compte PEA et un compte de titres

Pour investir dans la bourse, vous aurez besoin d’un compte dédié. Si le régime d’épargne en actions présente un avantage fiscal attractif, il permet d’investir dans un plus petit nombre de catégories d’actifs que le compte de titres.

→ Comparateur de FNB responsable

Les FNB sont des fonds qui reproduisent les indices de marché. Ils sont très bon marché et vous permettent d’investir dans un grand nombre et la diversité des entreprises. Il y a aussi de plus en plus de personnes qui adoptent une approche responsable.

→ Choisir une action

Pour choisir vos premières actions, certains secteurs d’activité pourraient vous aider, tout en gardant à l’esprit quelques principes clés pour identifier une entreprise de qualité.

→ Comparateur des entreprises du CAC 40

Grâce à ce comparateur, Examinez toutes les entreprises CAC 40 pour en apprendre davantage sur leurs pratiques environnementales et sociales, ainsi que sur la structure et la qualité de leur gouvernance.

Cette entrée a été publiée pour la première fois le 29 juin 2016 et mise à jour le 04 mai 2020.

ARTICLES LIÉS