Où se promener à Wavre ?

La Belgique nous offre parfois de belles journées ensoleillées. Une occasion de prendre un peu d’air frais et de profiter de la nature. Et tu sais quoi ? Tu n’as pas à aller loin pour ça. Que ce soit pour une promenade rurale ou une balade au cœur des villes, le Brabant wallon nous propose des itinéraires variés qui se forment sur plus de 450km de sentiers balisés et de sentiers balisés. Joli, non ? Voici un petit aperçu de ce qu’il faut découvrir.

  • Une promenade littéraire

Voici une promenade qui plaira sans aucun doute à tous les Wavriens puisqu’elle retrace l’histoire d’amour entre un homme, Maurice Carême, et la ville de Wavre. Grâce à cette escapade, vous découvrirez les nombreux lieux fréquentés par l’un des plus célèbres poètes et écrivains francophones.

A lire également : Pour un séjour mémorable à Dinar : pensez à la résidence Beaurivage

Départ : Hôtel de ville de Wavre Longueur : 5,5 km DuréeItinéraire complet : un peu moins de 2 heures  : www.mtab.be

  • L’ incontournable : le bois de Lauzelle

La promenade autour du bois de Lauzelle reste l’une des activités intemporelles du Brabant wallon. C’est au cœur d’une zone classée Natura 2000, un réseau de sites naturels de grande valeur patrimoniale en raison de sa faune et de sa flore exceptionnelles, que vous pouvez vous aventurer en toute sécurité. Vous pouvez choisir entre trois promenades marquées et décorées de panneaux didactiques.

A lire aussi : Comment interpréter les heures miroirs ?

La promenade intitulée « Faune & Flora » est l’une d’entre elles. Elle se propose de rencontrer les nombreux mammifères, oiseaux, insectes, arachnides, poissons, rongeurs et divers reptiles qui ont choisi leur résidence dans le Bois de Lauzelle. Vous aurez également la chance d’observer une grande variété d’arbres, arbustes, fleurs et champignons de toutes sortes. Une promenade de 2,9 km qui vous invite à découvrir quelques facettes de cette incroyable biodiversité.

Départ : Parking Bois de Lauzelle, accessible depuis le Boulevard de Lauzelle LongueurOù trouver les différents itinéraires ?  : le parcours « Fauna & Flora » est de 2,9 km, le parcours « Forest » est de 3,7 km et la route « Fond humide » est à seulement 1 km. sur le site www.mtab.be

  • Les arbres remarquables de Louvain-la-Neuve

Ce n’est pas seulement le Bois de Lauzelle qui mérite d’être connu à Louvain-la-Neuve. Au cœur de la ville étudiante, se cache une étonnante promenade de 8 km qui vous permet de découvrir une centaine d’arbres classés. Sur votre chemin, vous pourrez contempler un sublime érable oriental rouge situé près du public Sainte-Barbe ou un noisetier Byzance planté en 1975 avenue Georges Lemaître.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web de l’Office de Tourisme d’Ottignies-Louvain-la-Neuve : www.tourisme-olln.be

  • Les Trois Vallées : Superbes points de vue

Il y a aussi des promenades qui offrent des points de vue spectaculaires en Belgique. La preuve avec cette promenade de 10 km à travers les paysages variés de la Commune de Grez-Doiceau.

DébutLe parcours est : Place Ernest Dubois devant la cure à découvrir sur le site de l’Office de Tourisme de Grez-Doiceau : www.otl-grez-doiceau.be

CharlotteMaret

ARTICLES LIÉS