Ou bien vivre en Bretagne ?

Selon une étude publiée par le mensuel L’Express Emploi, voici le Top8 des agglomérations de Bretagne pour le bien vivre et le bon travail.

Nous qui vivons toute l’année en Bretagne, nous savons que c’est là que nous sommes les meilleurs. Et qui tu viens là de temps en temps, si tu n’aimais pas, tu irais ailleurs. Oui, c’est bon de vivre en Bretagne. Et laissez les croustillants trop secs qui ne résistent pas à l’humidité, une de nos richesses naturelles, cesser de s’en plaindre, s’équiper… ou bouger. Et oui aussi, c’est bon de travailler en Bretagne. Le chômage est trop présent et parfois difficile. Mais les initiatives sont partout et notre sens de l’imagination, de l’innovation et de la création font des merveilles. En fait, ce pays est attrayant et serait encore plus attrayant, et encore mieux, si nous avions de plus grandes puissances en Bretagne.

A lire en complément : Comment aménager une cave à vin chez soi ?

Les 8 agglomérations les plus importantes de Bretagne

A découvrir également : Comment faire un Anti-puce maison pour chat ?

La bonne vie en Bretagne.

Une quinzaine d’indicateurs ont été sélectionnés par le magazine. Ceux-ci comprennent les prix de l’immobilier, la sécurité et la météo. Ainsi que la qualité de l’air et l’offre culturelle. Aussi le nombre d’étudiants, la qualité des soins, etc… Rennes/Roazhon et ses 707978 habitants est selon cette étude l’agglomération de Bretagne au sommet du podium du bien vivre. Ensuite, Brest et ses 313.864 habitants et Lorient avec ses 217182 habitants. Puis Nantes et Vannes, respectivement pour les populations de 934165 et 154454 habitants. Kemper sixième et 126730 habitants en agglomération. Enfin, Saint Brieuc et Saint Nazaire sont les septième et huitième de cette liste. Nous rappelons que la population de l’agglomération de Sant Brieg est de 168052 habitants et celle de Sant Nazer avec 218021 habitants. Classement, et c’est dommage, qui ne prend pas en compte d’autres belles villes en Bretagne plus modeste.

Et où est le bon travail en Bretagne ?

Cette liste comprend le nombre de les cadres et l’accessibilité ferroviaire et aérienne, le degré d’intégration des jeunes et le taux de chômage. Mais aussi l’évolution de l’emploi, le revenu moyen des habitants, etc… Cette fois, ce n’est pas notre plus grande ville administrative, Roazhon, qui est en tête. Mais notre plus grande ville économique, Nantes/Naoned. Mais Rennes suit Nantes, immédiatement en deuxième place. Brest et Vannes sont respectivement troisième et quatrième. Suivant Saint Nazaire puis Kemper. Enfin Saint Brieuc et An Oriant.

Les résultats pour 2017 étaient assez différents. Au niveau de la France, Nantes et Rennes, entre autres, font confiance aux premières places. Voici les sources de données. La Bretagne est sur le podium des meilleurs festivals de musique de France, le meilleur taux de succès, le meilleur, le meilleur… Nous suffirions presque… Nous nous-mêmes 🙂

Vous trouverez les belles photos de nos villes de Bretagne sur la galerie d’exposition qui leur est dédiée.

ARTICLES LIÉS